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Aiguille température qui délire

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  • Ferplet33 #1 20-04-2015 20:26:31

    Bonsoir à tous

    Voilà j'ai un probleme avec ma Fiat Stilo ....

    J'ai le voyant panne moteur qui reste allumé dés que j allume la voiture et l aiguille de température apres quelques kilomètres monte , monte ,monte jusqu'au message arrêtez le moteur ...l aiguille monte en zone rouge un laps de temps plus ou moins long puis redescend

    J ai changé la sonde au dessus du calorstat rien y fait !

    Puis le calorstat ,fait une purge du liquide de refroidissement ,toujours meme problème,testé la sonde en la trempant dans de l eau bouillante ,elle fonctionne .

    J avais lu sur le net qu il était possible qu une masse se fasse et fasse deconner la sonde j avais un message d erreur qui apparaissait probleme ampoule feu arrière  , je savais que j avais une broche qui était un peu cramée sur mon feu arrière donc j ai refais la connectique au propre le message probleme d ampoule n apparaît plus mais toujours cette foutue aiguille
    Qui monte et cette panne moteur .

    Précision j ai changé les bougies ainsi que les 4 bobines d allumages...

    Autre chose le message d erreur apparaît de temps en temps "coffre ouvert" alors  qu il est fermé.

    Je dois faire une grande distance le week end prochain , j ai peur de cramer le moteur donc j attends vos avis sur ce problème !


    je n ai pas les moyens financiers de l emmener au garage et je suis passé par un auto entrepreneur pour changer le calorstat pour presque rien (heureusement qu il existe encore des gens comme ça !)

    Merci d avance a tous

    Le modèle de la voiture
    Fiat Stilo 2004 - Essence 1.6V
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
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  • Dan57100 #2 20-04-2015 20:39:58
    Citation de Ferplet33
    Bonsoir à tous

    Voilà j'ai un probleme avec ma Fiat Stilo ....

    J'ai le voyant panne moteur qui reste allumé dés que j allume la voiture et l aiguille de température apres quelques kilomètres monte , monte ,monte jusqu'au message arrêtez le moteur ...l aiguille monte en zone rouge un laps de temps plus ou moins long puis redescend

    J ai changé la sonde au dessus du calorstat rien y fait !

    Puis le calorstat ,fait une purge du liquide de refroidissement ,toujours meme problème,testé la sonde en la trempant dans de l eau bouillante ,elle fonctionne .

    J avais lu sur le net qu il était possible qu une masse se fasse et fasse deconner la sonde j avais un message d erreur qui apparaissait probleme ampoule feu arrière  , je savais que j avais une broche qui était un peu cramée sur mon feu arrière donc j ai refais la connectique au propre le message probleme d ampoule n apparaît plus mais toujours cette foutue aiguille
    Qui monte et cette panne moteur .

    Précision j ai changé les bougies ainsi que les 4 bobines d allumages...

    Autre chose le message d erreur apparaît de temps en temps "coffre ouvert" alors  qu il est fermé.

    Je dois faire une grande distance le week end prochain , j ai peur de cramer le moteur donc j attends vos avis sur ce problème !


    je n ai pas les moyens financiers de l emmener au garage et je suis passé par un auto entrepreneur pour changer le calorstat pour presque rien (heureusement qu il existe encore des gens comme ça !)

    Merci d avance a tous

    bjr Ferplet33

    et quand votre eguille monte en zone rouge, le ventilo se met-il en marche ??????
    avez-vou testé le ventilo en direct ??

    Qd vous parlez de tester la sonde, de quoi parlez vous ?
    1- la sonde de t°
    2- le calorstat

    Le niveau monte t-il au maxi (voir deborde) dans le vase d expension ?

    @+

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  • Ferplet33 #3 20-04-2015 20:49:19

    Bonsoir Dan57100

    Merci de votre rapidité a repondre aux messages

    Donc le ventilateur se déclenche bien quand je coupe la voiture ...apres en roulant c est difficile à entendre.

    Tester le ventilo en direct je sais pas faire ....

    J ai tester la sonde car j avais un doute (donc j ai fait bouillir de l eau et l ai trempé dedans en la laissant brancher ,et l aiguille monte ...)
    Le calorstat est tout neuf donc je pense pas que ce sois lui

    J ai du chauffage ...

    Merci de votre intérêt a mon probléme

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  • Ferplet33 #4 20-04-2015 20:52:43

    L eau ne déborde pas du vase d expansion

    Et Je ne perds pas d eau, pas de mayonnaise au niveau du bouchon d huile .de plus la personne m a dit que la pompe à eau fonctionnait (de plus elle a déjà été changée à 95 000km en même temps que la distribution ,aujourd'hui la Fiat a 150 000kms)

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  • Dan57100 #5 21-04-2015 00:11:58
    Citation de Ferplet33
    L eau ne déborde pas du vase d expansion

    Et Je ne perds pas d eau, pas de mayonnaise au niveau du bouchon d huile .de plus la personne m a dit que la pompe à eau fonctionnait (de plus elle a déjà été changée à 95 000km en même temps que la distribution ,aujourd'hui la Fiat a 150 000kms)

    re

    C'est curieux !

    Vous pouvez essayer de rouler sans le calorstat pour voir ce qu'il se passe et vous assurer que c est pas lui qui est en cause.

    sinon, ça peut être la pompe, le radiateur partiellement obstrué, ou encore le circuit ????
    Problème électrique ou électronique ????? qui empêche le ventilo de tourner .... il peut y avoir plein de raisons

    vous dite aussi le ventilo tourne quand je coupe le moteur !
    La question est de savoir si il tourne quand le moteur tourne, a l arrêt par exemple, moteur au ralentis, ça aussi faut vous en assurer.

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  • Ferplet33 #6 23-04-2015 15:41:57

    Bonjour à tous

    Tout d abord Merci pour vos conseils

    Le radiateur fonctionne en roulant
    Ce qui est curieux c est que lorsque l aiguille monte en température des fois ce n est pas progressif ...des fois ça l est!!

    J ai acheté un produit pour nettoyer le circuit de refroidissement et je m y colle ce soir ....en espérant que j y arrive car j ai pas de notions en mécanique mais j ai pas le choix ....

    Je vous tiendrais au courant si c était un bouchon dans le radiateur car comme je l ai dis auparavant

    Calorstat neuf (impossible de rouler sans car sur la fiat stilo c est une seule piéce avec le ressort indémontable)
    Sonde (sur le calorstat) neuve

    Pompe à eau Ok
    Radiateur qui se déclenche dès que la température atteint 90 degré aussi bien en roulant qu à l'arrêt .


    Merci de me lire

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  • TheO7Pi287 #7 20-04-2019 21:50:55

    Bonjour, je viens d'acquérir une fiate stylo break 1,9 jtd . J'ai les mêmes problèmes que toi avec l'aiguille de température et j'ai constaté par contre, que lorsque l'aiguille a atteind le rouge , le vase de liquide est en ébullition. Et quand j'ouvre le bouchon le vase se remplit depuis la durite supérieur.
    J'arrive en aillant une conduite vraiment papy, a gardé l'aiguille en dessous de la limite. Les premiers avis me laisserai croire que c'est le joint de culasse mais , j'espère que sa pourrais simplement être le radiateur obstrué.
    Quand pensez vous ? Un joint de culasse cause souvent un mélange des liquides, mayonnaise etc.... La rien pas de perte..... Je vais lui mettre du vinaigre a la place du liquide de refroidissement histoire de faire sauter le calcaire.
    Des avis sur cette méthode et sur mes réflexions ?

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  • clauseamg #8 21-04-2019 08:44:35

    salut. remplacez votre thermostat en premier. ça ne coute pas grand chose.

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