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Pas de freinage roue arrière droite

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  • reparetout #1 01-12-2012 04:10:09

    Bonjour,
    Ma Punto a été refusée au CT. Aucune action du frein de service ( pied ) à la roue arrière droite.
    Le frein à main est ok. Cylindre récepteur de roue et garnitures ont 1 an, 14.500 km. Les pistons du cylindre récepteur sont libres. Je suspecte le régulateur de pression de cette roue
    ou le petit tuyau caoutchouc faisant la liaison entre les deux tuyaux métalliques venant du régulateur et allant au cylindre de roue.
    Quelqu'un a t'il eu le même problème ? la raison ?
    Merci de partager votre expérience et bon weekend.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1997 - Diesel
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  • jef25 #2 01-12-2012 06:25:16

    Bonjour,
    je dirais déjà faire une purge pour voir si le liquide arrive, sinon, oui il arrive que le flexible se délite et soit bouché, @+, jeff

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  • fc2 #3 01-12-2012 08:36:40

    bj
    si tu es sur que les deux pistons du cylnidre de roue sont libre,commence par changer le tuyau et apres le limiteur de la roue concernéé 
    regarde quand meme au cas ou,si ton tuyau rigide n'est pas ecrasé a un endroit,on ne sait jamais
    Francis

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  • jef25 #4 01-12-2012 08:59:02
    Citation de fc2
    bj
    si tu es sur que les deux pistons du cylnidre de roue sont libre,commence par changer le tuyau et apres le limiteur de la roue concernéé 
    regarde quand meme au cas ou,si ton tuyau rigide n'est pas ecrasé a un endroit,on ne sait jamais
    Francis

    Bonjour,
    oui possible aussi!

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  • GLUCK #5 01-12-2012 09:30:37
    Citation de reparetout
    Bonjour,
    Ma Punto a été refusée au CT. Aucune action du frein de service ( pied ) à la roue arrière droite.
    Le frein à main est ok. Cylindre récepteur de roue et garnitures ont 1 an, 14.500 km. Les pistons du cylindre récepteur sont libres. Je suspecte le régulateur de pression de cette roue
    ou le petit tuyau caoutchouc faisant la liaison entre les deux tuyaux métalliques venant du régulateur et allant au cylindre de roue.
    Quelqu'un a t'il eu le même problème ? la raison ?
    Merci de partager votre expérience et bon weekend.

    Bonjour,
    As tu essayé de faire une purge, si le flexible est bouché normalement ça ne devrait pas couler.
    Si ça coule ça doit venir du limiteur de freinage.
    Si ça ne coule pas c'est soit le limiteur soit le flexible de freins.
    Tu commence par le flexible tu le démonte et tu souffle dedans, si il est bouché étant donné l'âge il sera préférable de changer les deux.
    Vu l'année de ce véhicule je ne pense pas que se soit des cylindres avec limiteur incorporé.
    La purge pas roues pendante.
    Quand au tuyau écrasé hors accident c'est très peu probable.
    A+

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  • jef25 #6 01-12-2012 09:57:16

    Bonjour Gluck,
    j'irais bien dans ce sens aussi!

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  • LA BRICOL #7 01-12-2012 11:06:25

    bonjour moi je pense au repartiteur de charge je ne sais pas se que vous en penser mais c est une idee comme une autre ou un ressort de machoir qui a ceder mais comencer par les purges pour voire le debit de liquide a+

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  • GLUCK #8 01-12-2012 19:31:28
    Citation de LA BRICOL
    bonjour moi je pense au repartiteur de charge je ne sais pas se que vous en penser mais c est une idee comme une autre ou un ressort de machoir qui a ceder mais comencer par les purges pour voire le debit de liquide a+

    Bonjour,
    Il a déjà démonté donc ce n'est pas un ressort.
    Je vais peut être pinailler mais ce n'est pas un repartiteur de charge car ça voudrait dire qu'il réparti la charge entre la droite et la gauche ben non mais bien un limiteur de charge ou de freins il limite la pression dans le circuit de freinage sur les deux roues en même temps suivant la charge dans le véhicule plus il est chargé plus il ouvre le passage du liquide de freins et donne plus de freins a l'arrière.
    A+

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