L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

joint de culasse fiat punto 2

Répondre
  • bnreb10 #1 05-05-2007 23:58:00

Bonjour, en faisant des recherche sur les joint de cullasse je suis tombé sur ce forum et peut être pourrai vous m'aider

Je m'explique, je suis étudiant, j'ai eu un accident de voiture et j'en cherche une, je suis tombé sur cette annonce:

VENDS FIAT PUNTO 2 60 ELX ESSENCE 3 PORTES ABS VITRES ELECTRIQUES CLIMATISATION ANNEE 2001 110000 KM. EMBRAYAGE CHANGE AU MOIS DE MARS. JOINT DE CULASSE A REMPLACER.

Je peux avoir cette voiture pour un trés bon prix (~1700€)
    On m'a dit que fiat n'est pas fiable et que peut être que la voiture serait endommagées, aprés quelque recherche j'ai vu que le joint de culasse casse de temps en temps  sur ce modéle.
    Qu'en pensez vous, sacahnt qu'elle est cotée 2600€ il me semble?
    Quel pourrai être la cause de la panne (je ne suis pas connaisseur mais j'ai vu que cela peut être la pompe a eau, le calorstat ou  la sonde de thermostat, aprés kke recherche)?
    MM si il y a des réparations, si le prix ne dépasse pas l'argus cela peut être jouable

Merci d'avance, je doit donner la réponse demain soir et j'espére que vous pourrai peut être m'aider

PS: savez vous combien coute un moteur equivalent pour le changer au cas ou? Comme sa a la limite j'essai de reparer et je m'en sort TRES bien, sinon si ya un pb je change le moteur et suivant le prix c'est peut être rentable aussi

Merci d'avance encore  et d'avoir eue la patience de me lire

Cordialement

Le modèle de la voiture
    Fiat Punto
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • hiver jerome #2 06-05-2007 00:10:12

bonsoir sur fiat cherche pas c'est de la merde pour 2000€ tu peux te trouver une petite saxo avec clim et toute option avec environ 130000km mais elle ira bien plus loin que ta fiat et les piece de rechange ne sont pas cher

0
  • bnreb10 #3 06-05-2007 00:17:21

Merci de la réponse,
    justement sa fait un ptit moment que je cherche et je cherche une voiture de max 1999-2000, qui consomme pas trop et pas trop grosse (comme une 206, punto2, focus par exple) mais jen ai marre, ttes celles que je vois qui sont pas trop mal sont vendues plus de 1000€ de plus que l'argus, par exemple une 206 de 1999 qui serait cotée 2500€ est vendu 4000€....

Alors je me suis dit que c'est ptet un bon plan, et pis elle est ptet cotée plus et si ça se trouve c'est juste un joint a changé et sa me coutera moins de 100€ si je peux me débrouiller pour le faire chez moi avec de l'aide!

@+

0
  • hiver jerome #4 06-05-2007 00:22:21

un petit renseignement un joint de culasse c'est tres preci comme reparation il faut faire rectifier la culasse  acheter le joint de culasse les joint de sortie de boitier d'eau le joint admission le joint collecteur d'echappement les joint de queue de soupape et faire roder les soupape plus une courroie de distribution avec son galet la pompoe a eau avec le liquide de refroidissement
    environ 1200€

0
  • bnreb10 #5 06-05-2007 00:24:56

Sais pas trop, apparement quand elle a vu le voyan elle c'est arreté et depuis la voiture roule plus
    Pour les 1200€ c'est si je le fais faire?
    Car sinon si je le fais avec kk1 de la famille ki sy connait ce sera moins cher et mm si elle me revient le prix de l'argus je suis ok
    @+
    Ps: la courroie est neuve et je compter changer la pompe a eau de tte façon

0
  • bnreb10 #6 06-05-2007 00:27:30

Mais ce que je redoute c'est si je ne sais pas d'ou viens la panne, de tout réparer et qu'aprés cela recommence

0
  • hiver jerome #7 06-05-2007 00:29:04

bien sur que c tout compris mais au moins c bien fais car si tu ne fais pas la rectif la couroie et les joint de queue de soupape ca ne sert a rien c du travail baclé et ca ne va pas duré
    beaucoup de probleme chez fiat c la pompe a eau qui na plus de palette et donc le liquide ne circule plus dans le radiateur donc tout marche sonde ventilo mais comme l'eau ne circule plus la cullasse se deforme et craque une culasse foutu car tu ne c aps si la culasse n 'est pas fendu car la laisse tomber la neige

0
  • obiwanwilly #8 06-05-2007 01:01:37

Bonsoir
    c'est du grand n'importe quoi
    j'ai possédé et je possede encore plusieurs Fiat d'on une Punto et rien de ce que raconte Jerome ne met arrivé sur mes brouettes
    pourtant ma Tipo a été revendue en état de marche a 280 000 kms..........

la culasse ne se voile que très rarement et uniquement si le véhicule est mené en surchauffe grave , comme tous moteurs

quand bien meme  , sache que la distribution + le joint de culasse + la pompe a eau + une vérification de la culasse ne coute pas plus de 600 € a faire changer

les joints d'admission et d'échappement ne sont pas a changer puisque tu ne les dépose pas...... ect blabla

pour preuve

medium_3805509615.jpg

0
Écrivez votre message ci-dessous