L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement calculateur pb direction tableau de bord hs

Répondre
  • raavelie #1 08-01-2012 14:23:56

    Bonjour,

    J'ai un Fait punto 2 année 2001 essence 1.2l (120000kms).

    En avril/mai 2011 ma voiture broutait quelques fois au démarrage avec le ralenti montant au dessus de 10000t pendant 2/3 secondes après tout rentrait dans l'ordre. J'ai fait changer les 4 bougies dans un garage et tout allait très bien.

    En septembre 2011 elle recommence à brouter au démarrage mais pas à chaque fois. Problème voyant rouge injecteurs allumé alors que je roulais entre 60/65 km/h avec perte de puissance. Le voyant s'éteint au bout de même pas 1mn la voiture reprend de la vitesse et tout va bien. J'utilise ma voiture principalement le week end.

    En novembre 2001, le voyant rouge injecteurs réapparait presque que systématiquement à chaque démarrage et puis s'éteint dés que je roule. 1 mois après alors que je venais faire à peine 10 km en ville, le voyant rouge injecteur est allumé et ne s'éteint plus. A ce moment là elle broute énormément, cale au feu rouge quand l'enclenche la 1ère.

    Le mécano change les 2 bobines d'allumage, le problème persiste. Alors il change les 4 bougies (2 d'entre elles ne faisaient pas d'étincelles). Le problème persiste toujours voyant rouge toujours allumé..

    Je la passe à la valise. Conclusion calculateur hs partie droite.. c'est pour cette raison qu'elle ne tournait que sur 2 cylindres.

    Le mécano change le calculateur (d'occas 150€) + neiman + 2 boitiers électriques (fusibles) un situé à côté de la batterie, le deuxième à gauche du volant. Le voyant injecteur n'est plus allumé elle tourne beaucoup mieux sauf qu'au bout de quelques minutes, elle broute (le mécano me dit qu'il faut régler le ralenti) mais un nouveau problème apparaït, tableau de bord hs et gros gros nouveau problème plus de direction assistée avec le voyant rouge. Le mécano remet le boitier  d'origine situé à gauche du volant et là tout s'affiche sur le tableau de bord mais toujours pas de direction assistée..

    Connaissez-vous ce problème?

    Le calculateur complet a été récupéré sur Fiat accidentée (année 2002), faut-il le reprogrammer ou dois-je garder mon boitier d'origine et le reprogrammer avec le nouveau calculateur?

    Ma voiture est en panne depuis 1 mois et là je commence à désespérer... Je viens de dépenser plus de 450€ et ma voiture ne roule toujours pas..:cry:

    Merci par avance si vous pouvez m'aider!

    Elisa

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2001 - Essence 1.2 60ch ELX
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous