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Changement calculateur Bosch

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  • guiguiop #1 11-09-2014 15:42:08

    Bonjour à tous,
    Pour commencer, ma Punto 1.2i 16v HLX a un gros manque de puissance, cale, et un ralenti instable.
    Le voyant moteur reste allumé sans arrêt (clignote quand je passe les 3000tr/min).
    Les faisceaux, bougies, sondes et une bobine ont été changée, les injecteurs contrôlés, et un produit de nettoyage mélangé au carburant par acquis de conscience.

    Je pense donc que le calculateur est en cause au vu de ce que j'ai pu lire sur les forums.

    Ma question, aussi bête soit elle :

    L'ECU d'origine est un bosch 0261 206 980, apparemment difficile à trouver neuf en dessous de la barre des 250€.
    Sur les forums, le calculateur le plus souvent cité pour mon modèle de voiture est un magneti marelli iaw59f... Environ 100€ moins cher que le bosch et neuf aussi !

    Pensez-vous qu'il est possible que le Magneti puisse fonctionner, ou c'est n'est pas possible ?

    En vous remerciant grandement pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 1999 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • guiguiop #3 11-09-2014 17:12:05

    En effet, je viens de voir que le Magneti est réservé aux 8V et le Bosch au 16V.
    Désolé pour le post inutile...

    Je pense qu'il est réparable, la voiture démarre mais l'injection n'as pas l'air de se faire correctement. C'est peut-être pas grand chose...
    Je vais faire des demande de devis voir si c'est plus intéressant que d'acheter du neuf.

    Quel qu'un a t'il déjà eu recours à ce genre de service ?

    En tous cas merci pour votre réponse, et encore désolé pour le post inutile.

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  • bricolo1000 #4 11-09-2014 17:17:33

    Bonjour

    Concernant les "réparateurs" que l'on trouve sur le web, je n'y compterai pas trop à votre place.

    2 écoles :
    Vous avez un garage qui peut faire une demande de réparation directement chez Bosch ( service exclusivement réservé aux professionnels reconnus par Bosch).

    Vous trouvez un calculateur identique d'occasion et il faut le virginiser, via un dump de l'eeprom, pour qu'il se paramètre au véhicule.

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