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Régime moteur instable, vibration moteur au ralentit, voyant eobd fixe

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  • Fred2607 #1 04-06-2015 13:37:32

    Bonjour,

    Du jour au lendemain le voyant eobd s'est allumé fixe et le moteur semble tourner sur 3 pattes, le bruit moteur traduit un régime saccadé.
    essai réalisé par démarrage et contrôle sur 10s:
    J'ai débranché une à une chaque bougie en laissant toujours 3 bougies minimum raccordé sur le moteur et contrôlé avec une vieille bougie l'existence d'une étincelle sur le fil de bougie débranché.
    Bilan le moteur mis sur 3 pattes ne fait pas beaucoup plus d'accoups et cela m'a permis de valider le bon fonctionnement de ma bobine d'allumage.

    Même essai coté injecteurs, à savoir 3 injecteurs raccordés et un débranché et même constat: pas beaucoup plus d'accoups et régime instable.

    Ensuite j'ai voulu vérifier les valeurs ohmiques de chaque sonde avec la rta "fiat punto depuis 10/99" mais soucis mon moteur est de 2004 avec 2 sondes lambda (amont/aval pot catalytique) hors ma rta me propose un schéma qu'avec 1 sonde pour le calculateur ME 7.3 Bosch.
    Les points de raccordement sur les 2 prises du calculateur sont différents, bref j'ai pas le bon schéma
    Quelqu'un a t'il un schéma de la gestion moteur pour le 1.2 16V 80 motorisation de 2004?
    Eventuellement des essais possibles ?
    Un mécano Fiat est le bienvenue pour les info!!!

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2 2004 - Essence 1.2 16V
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • Fred2607 #2 18-07-2015 16:37:27

    Finalement j'ai fini par trouver la cause: le faisceau entre la bobine et le cylindre 3 était en défaut d'isolement au niveau du puit de bougie… Bref il m'aura fallu faire pas mal d'essais pour mettre la main dessus !!

    Je conseille à toute personne qui ont un problème similaire de s'équiper d'un elm327 wifi qui permet pour moins de 25€ et le logiciel eobd facile pour smart phone de lire précisément le code d'erreur qui se cache derrière le fameux voyant "défaut moteur". Dans mon cas P0303 qui signifie raté cylindre N°3 (=pas de combustion ou pas tout le temps dans ce cylindre).
    Bilan après avoir taper diagnostique raté d'allumage, j'ai obtenu plein d'informations sur google et après quelques essais j'ai pu diagnostiquer précisément la panne et acheter uniquement la pièce qui me fallait.
    NB: j'espère que ces info serviront à d'autres ;-)

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  • Gabs62 #3 26-11-2017 14:57:31

    Salut Fred. J ai exactement le même problème que toi. Mes bobines fonctionnent, les bougies et les câbles également.  Mais la voiture tourne toujours sur 3 pattes... Peux tu m expliquer ce que tu as fait ? Quelle pièce as tu acheté ?
    Merci d avance ?

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