L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance à régime constant

Répondre
  • Manu27 #1 26-02-2020 11:17:22

    Bonjour à tous,

    Alors je vais essayer d'expliquer mon problème un peu bizarre.
    Lorsque je roule, si je suis à vitesse constante et régime moteur constant d'un coup je n'ai plus de puissance. L'effet c'est un peu comme si je relachais l'accélérateur.
    Si j'essaie d'appuyer plus fort sur l'accélérateur, rien ne se passe, le moteur ne monte pas en régime, il faut alors que je le relâche un peu et là ça repart, elle reprend de la puissance normalement.
    Ça ne le fait jamais si je suis en accélération, même très légère.
    Ou par exemple il y a une montée vers chez moi et comme je suis en accélération légère ça ne le fait pas. Mais dès que je suis sur du plat et que je garde le pied sur l'accélérateur pour conserver une vitesse constante ça me fait ça au bout de quelques secondes.
    Ça le fait sur toutes les vitesses et peu importe le régime moteur. A côté de ça elle démarre toujours très bien, aucune perte de puissance golable, aucun voyant allumé, aucun bruit moteur.
    J'avais déjà eu ce souci il y a quelques temps mais c'était très aléatoire et ça ne le faisait qu'une fois et après plus pendant des mois.
    Donc si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe merci par avance !
    Pour info, depuis quelques temps je ne mets que du SP95-E10.... Est-ce que le fait de ne pas mettre du SP98 peut jouer là dessus ?

    Encore merci à tous pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2 2007 - Essence 1.4i 77cv
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • Manu27 #2 27-02-2020 10:46:21

    Et petite erreur misi ce n'est pas une Punto 2, mais uneGrande Punto de 2007!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous