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ordre d 'allumage

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  • sebdu84 #1 13-03-2018 13:30:13

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr de l'emplacement des fils de bougies, du moins de l'allumage des cylindres
    sur une fiat punto 2 1.2i 60 année 2000

    es-ce que ceci vous parait t'il logique ?
    SlA7s5.jpg

    Cylindre 1 du côté distribution.

    merci par avance

    Le modèle de la voiture
    Fiat Punto 2
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  • clauseamg #2 13-03-2018 14:03:06

    salut. je ne comprends pas bien votre démarche. le moteur ne fonctionne plus ? vous êtes intervenu sur les fils de bougies ? quels symptômes avez vous ?

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  • sebdu84 #3 13-03-2018 15:00:25

    Bonjour,
    suite au changement du joint de culasse, j'ai omis de noter les fils pour les mettre dans le bon ordre et j'ai donc pu récupéré un schémas sur un forum, le moteur démarre mais j'ai des cliquetis et le moteur tremble un peu plus à chaud qu'a froid.
    es-ce que ceci peut venir de là ?

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  • clauseamg #4 13-03-2018 17:00:51

    salut. en règle générale les longueurs de fil de bougie ne sont pas identiques ce qui peut vous guider. cependant vous avez peut être interverti 2 fils. vous pouvez sans risque permuter ces fils et essayer de démarrer. en tout état de cause, l'ordre d'allumage est 1 3 4 2. il faut savoir ou se trouve le cylindre n 1 (souvent coté volant moteur). il y a aussi une possibilité c'est que vous avez abimé l'un des câble en le débranchant. a vérifier. tenez nous au courant.

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  • sebdu84 #5 13-03-2018 17:58:32

    Oui, visiblement c'est 1 3 4 2 mais les fils sont presque identique ( sauf 1 fil )
    d'où la question sur les deux bobines, je regarderai l'état des fils et je vous tiens au courant.
    Il faut savoir effectivement l'emplacement des cylindres mais j'ai vu que c'était côté distribution pour le cylindre 1.

    à vérifier
    je vous tiens au courant sûrement demain.

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  • GLUCK #6 14-03-2018 08:48:13

    Bonjour,
    " Il faut savoir effectivement l'emplacement des cylindres mais j'ai vu que c'était côté distribution pour le cylindre 1."
    En vrai mécanique le cylindre 1 est côté volant moteur mais il est sur que sur que certains constructeurs pour plus de facilité on donné celui prêt de la pompe à eau comme le cylindre 1d'ou une confusion.
    De toute manière quel que soit celui ou ça se trouve c'est toujours 1/3/4/2..
    Mais éviter de faire tourner le moteur un ou plusieurs fil débranché certaines bobines ne l'acceptent pas
    A+

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  • siannoyl #7 14-03-2018 13:48:04

    bonjour-888

    Citation

    En vrai mécanique le cylindre 1 est côté volant moteur

    Chez Renault c'est côté volant
    Côté volant ou distribution çà ne change rien

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  • sebdu84 #8 15-03-2018 08:04:41

    J'ai vérifié les fils ils semblent en bon état, rien anormal. pas de fumée blanche.
    une vanne de ralenti ou bien du jeu aux soupapes...
    ça sent les vapeurs d'essence, surement une alimentation trop riche en carburant.
    voir ( melange air/essence trop riche )
    à vrai dire, je ne sais pas trop.
    il est vrai que j'ai changé deux injecteurs, es-ce qu'il faut les reprogrammer sur ce modèle ?

    j'ai posté une video sur youtube peut être que ceci peut vous aider à savoir d'où vient le soucis ?

    video

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