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Voyant d'injection allumé

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  • jack69 #1 16-02-2014 15:18:04

    Bonjour,

    J'ai une Fiat panda de 1996 qui a 75000 Km et dont le voyant d'injection s'allume dès que j'accélère. Ce problème est dû à l'injecteur qui débite trop d'essence car elle consomme plus de 10 L/100.

    J'ai fait un diagnostique à l'aide du logiciel IAW-Scan2, mais je ne sais pas interpreter le résultat suivant : Injector short to GND/+VCC/Therm.

    J'ai déja éliminé 2 défauts dû à la sonde Lamda et au capteur de pression absolue, mais là, je ne sais ou chercher.

    Si quelqu'un peut m'aider?

    merci
    Jack69

    Le modèle de la voiture
    Fiat Panda 1996 - Essence 900 ie
    Catégorie de la panne : Voyants
    6
  • jack69 #3 16-02-2014 22:31:19

    Bonjour,

    Je ne m'attendais pas que quelqu'un s'interesse à mon Pb si vite. En tous les cas merci. Effectivement c'est une injection monopoint. Quelques pistes?

    Jack69

    1
  • fc2 #4 17-02-2014 08:06:44

    bj
    Faudrait essayer un mono point ou du moins un injecteur,a mon avis faudrait faire une casse,il doit rester ouvert  ou n'est plus etanche.As tu des soucis de demarrage?
    Francis

    0
  • jack69 #5 17-02-2014 21:36:20

    Bonjour,

    Suite à ton conseil, j'ai changé l'injecteur mais j'ai toujours le Pb. Sinon elle démarre très bien mais
    quelques fois à chaud si je redémarre tout de suite c'est difficile. Le moteur donne bien.
    J'ai mesuré la tension aux fils d'injecteur, contact mis et sur un fil j'ai 0,23 volt. Ca me parait bizarre.
    J'en profite pour te demander s'il est possible de trouver des filtres qui se trouvent sur l'injecteur?
    Merci de t'intéresser à mon Pb.
    Jack69

    0
  • fc2 #6 18-02-2014 08:05:28

    BJ
    Il faudrait controler la pression essence,mais pour cela si tu n'as pas le materiel tu sera oblige de passer au garage
    A chaud,tes bobines donnent bien?
    Nettoie tes deux masses principales et surtout celle de la centrale injection.
    Serait bon  de nettoyer connection centrale au nettoyant contact.
    J'espere que quand tu demarres a chaud,tu n'acceleres pas
    Francis

    0
  • fc2 #7 18-02-2014 08:14:12

    Au fait,comment sais tu que ton voyant injection vient de l'injecteur qui debite trop,je doute fort que ton voyant annonce ce probleme
    as tu controler ton petit tuyau a depression qui part du monopoint au capteur de pression?(fissures),c'est souvent le cas sur ce modele
    Francis

    2
  • jack69 #8 18-02-2014 15:52:02

    Bonjour Francis,

    Je vais faire le nécessaire pour le contrôle de la pression essence.
    Je ne sais pas si les bobines donnent bien, mais en roulant à 90 je n'ai pas de ratés.
    Qu'entends tu par masse de la centrale injection et connection centrale?
    Non je n'accélère pas quand je démarre, ni à froid ni à chaud.
    Effectivement, je fais le rapprochement de l'injecteur avec le voyant car je consomme ~ 13 L/100
    et qu'au contrôle pollution je bloque l'appareil.
    J'ai bien vérifié le tuyau à dépression qui est en état.
    J'ai refait un diagnostique et je suis étonné des erreurs ci-dessous:

    ERRORS:
    Lambda Sensor  S
    Water Temperature Sensor Short to +Vcc S
    Battery Voltage Below MIN S
    Injector Short to GND/+Vcc/Therm S
    Fuel Pump Short to GND/Open S

    La sonde lambda est neuve, l'eau est à 75 degrés,la batterie est à 14,44 volts et toujours le défaut
    d'injecteur, quant à la pompe essence, je ne sais pas interpréter.

    Jack69

    0
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