L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

VOYANTS QUI S4ALLUMENT GRANDE PUNTO DE 2006

Répondre
  • Ayayaïlle #1 19-08-2013 21:28:32

Bonsoir à tous,

J'ai une Grande Punto d'août 2006 achetée d'occasion en 2008 avec un peu plus de 90000 km et, malgré une utilisation tranquille et un entretien régulier chez FIAT, depuis environ un an, elle joue au sapin de Noël :

- Un coup c'est la direction assistée qu'il faut contrôler (principalement quand je recule de suite après le démarrage, et ça se rétablit quand je coupe le contrôle puis redémarre).
    - Un coup c'est le moteur qui serait en surchauffe (et c'est le garagiste qui m'a dit après contrôle que ça s'allumait pour rien).
    - Et là, depuis hier, c'est un voyant orange avec comme un un siège bébé dos au siège avec une croix derrière qui reste allumé, mais j'ai perdu le mode d'emploi ...
    (Où puis-je le trouver sur internet ?)

J'ai lu en surfant pour en trouver la cause qu'il y a eu de gros problèmes avec la colonne de direction pour les voitures de 2006, que certaines ont été rappelées ou que des personnes ont pu se faire rembourser les réparations.

Où puis-je savoir si ma voiture fait partie des fameuses séries ?
    Pensez-vous que je prenne des risques en continuant à conduire ainsi même si je n'ai pas constaté de problème particulier en roulant ?

J'ai aussi la boîte de vitesse qui craque depuis l'achat et les vitesses difficiles à passer quand je rétrograde. Dernièrement, on voulait me faire changer l'embrayage, ce qui est tôt vu le faible kilométrage et l'utilisation. Au moins 700 euros en plus !
    Mais j'ai de plus en plus de mal à faire confiance à mon garagiste FIAT car au dernier bilan, il a voulu me faire changer des pièces qu'il m'avait déjà changées un peu plus d'un an auparavant.

Bref, j'ai beaucoup aimé ma voiture, et je me pose la question de savoir jusqu'à quel point il est raisonnable de continuer à rouler avant, mais en même temps, je ne veux pas me faire rouler.

J'ai besoin de vos expériences.
    Merci de votre aide.

Le modèle de la voiture
    Fiat Grande Punto 2006 - Diesel 1.3 JTD 75 Mjt Dynamic
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • fc2 #2 20-08-2013 06:54:30

bj
    si tu ne veux pas deteriorer la BV vaut mieux faire l'embrayage
    il n'as pas ete changé?
    Francis
    Francis

0
  • Ayayaïlle #3 26-08-2013 08:39:36

Bonjour,

Non, mais en même temps ma voiture n'a pas 100000 km, le contrôle de l'embrayage a juste été visuel (et peut-être même cette réparation a été proposée juste à cause du bruit au passage de vitesse) et rien d'autre n'a été contrôlé : câble, boîte, ...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous