L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[multipanne] Grande Punto 1.3 MultiJet 75 Cv 2006

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jahselassie #1 09-11-2010 06:14:22

Bonjour a toutes et a tous,

Avant de commencer je tiens a préciser que je post sur ce forum car mes compétences mécanique sont des plus déplorables... qu'il est 2h54 du matin et que ma Fiat Grande Punto viens de me lâché complétement.

ensuite, je parle de Multi-panne car j'ai plusieurs problèmes et pour mon plus grand malheurs, ils sont arrivés en même temps... alors coïncidences, ou pannes successives ? la parole aux experts et a ceux qui voudront me venir en aide...

- Présentation de la voiture:

Fiat Grande Punto 1.3 multijet 75 Cv Diesel active de 2006 3 Portes, 140 000 Km exactement. Acheté d'occasion a un particulier via un site que nous connaissons tous bien (pour ne pas le nommer: "le bon coin".).
    voilà a peu près 8 mois que je roule avec et jusqu'ici aucun problème moteur particulier. il m'est arrivé d'avoir des défaillance électronique, du genre, un feux qui ne marche pas et lorsque je redémarre, il remarche ou des indication sur le tableaux de bord n'ayant rien a voir avec la situation actuelle... bref,
    le prix était tout a fait raisonnable et je l'ai acheté avec 127 000 Km.

-place aux "panne":

il y a maintenant 1 semaine, je suis partit en vacance, j'ai laissé ma voiture a un mécanicien, ami de la famille pour qu'il me change mes disques et plaquettes, jusqu'ici tout va bien. je lui ai également demandé de me faire la vidange, rien d'extraordinaire non plus. J'avais aussi ma portière conducteur qui m'avait lâché (impossible de l'ouvrir de l'intérieur, mais de l'extérieur, c'était faisable.) et un feux (avant droit) qui ne tenais plus suite a un léger choc qui avait cassé sa patte de fixation (je donne tous ces détails, qui auront peux être leurs utilité par la suite...). noté bien que toutes ces réparations on été faite sans factures ou quoi que ce soit d'autre car il est chez lui dans un atelier, donc tous sa au black. le mec connais bien entendus sont métier  smile . c'était pas non plus ce que j'avais a faire de plus intelligent, bref.

je la récupère donc 1 semaine après, toutes les réparation faites. En allant la cherché, La GP comme a son habitude ne démarre pas, faute a la batterie qui est H.S et que je devais changer depuis un moment... le meccano la câble donc la voiture démarre, j'vous fait pas de dessin, je prend la route. Après 200m le voyant moteur s'allume, la voiture se met en sécurité et ne veux plus monté dans les tours. Étant tous près je suis tout de suite retourner voir ce meccano, qui ne comprenais pas...

nous somme donc allez dans un atelier où il a l'habitude d'aller pour avoir 2-3 infos... la batterie étant naze, je l'ai changé, croyant que sa résoudrait le soucie. et le soucie fut réglé. par sécurité, un employé de l'atelier brancha la valise. R.A.S pour cette dernière.

le lendemain, le voyant refait des sienne avec la mention "faire contrôler moteur" (1er malheur) inquiet j'ai pris des infos sur internet, et beaucoup de topic parle de ce problème mais aucune solutions connues... (on parle de Vanne EGR ou quelque chose comme ça...)
    biensur, et comme par hasard nous étions vendredi soir, plus de garage ouvert, samedi pareille, et je ne parle pas de dimanche, j'ai donc décidé de reporté tous sa a Mardi. seulement voilà. nous somme mardi matin, il est 2h54. et la GP ne veux plus démarré du tout.

clef dans le contact, les voyants s'allument puis s'éteignent je tourne la clef, aucun bruit de démarreur, la Fiat ne répond pas lorsque je tourne le contact... les phares marchent, les essuie glace et tous le reste électronique également...
    on peut aussi entendre un "CLIK...CLIK...CLIK" qui ne s'arrête pas... provenant du capot, je ne peux pas vous dire d'où plus précisément icon_confused?: .

donc encore une fois, coïncidence ou successions de pannes due à ma négligence ? Problème moteur, injection, électronique.
    et surtout est-ce grave ou non, va t'il falloir que je vende père et mère pour la réparé ?  :cry:

ps: étant garé en descente, j'ai essayé de la demarré avec le bon vieux coup de premiere, et deuxieme ensuite car pas de reponse en première... rien n'y as fait, même pas un petit bruit de volonté  :cry:

j'ai pensé au démarreur sur le coup, j'ai tendance a ne pas attendre, d'enfoncer la clef et de tourné immédiatement le contact, ce qui n'est pas très bon je crois  :non:
    il faut également noté que la vidange a été faite avec un retard d'environ 10 000 Km... honte a moi.

Toutes cette histoire pour récoltez différents témoignages, conseils... avant de pouvoir parler avec un "vrai" meccano Fiat si besoin est selon vous. qui ne m'entubera pas grâce a vous encore une fois  smile .
    et également pour ne pas donner un bras à un meccano verreux  :sol:

Merci d'avance pour vos réponses et pour ceux qui lirons ce Post  wink en espérant qu'il aide d'autre personnes...

Le modèle de la voiture
    Fiat Grande Punto 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    2
  • countryauta #2 09-11-2010 07:18:53

bonjour-888
    je vais faire cour pour la réponse
    la batterie se  décharge tu doit avoir l'alternateur qui ne recharge pas correctement donc plus de démarreur =clic clic
    OU le démarreur directement les  charbon =tapote si dessus pour le décoincer
    Pour le démarrage en descente il faut se mettre en 3ème ou 2 sais bien mieux

aa++

2
  • jahselassie #3 09-11-2010 08:45:52

bonjour,

le problème c'est que tout fonctionne, phare, essuie glace, plafonnier... donc la batterie doit fonctionné,
    pour le démarrage en descente, j'ai essayé en 2eme sur une 100aine de mètre, et pas de réponse...

0
  • countryauta #4 09-11-2010 09:33:38
    Citation de jahselassie
    bonjour,

le problème c'est que tout fonctionne, phare, essuie glace, plafonnier... donc la batterie doit fonctionné,
    ..

[c]non[/c]
    donne un coup de câble de démarrage avec une autre batterie 

++ et - -

0
  • moatacim #5 04-08-2016 20:29:38

salut, je viens d'avoir le même problème
    sais tu d'ou vient la panne?
    merci

0
  • Sebtri30 #6 05-10-2017 19:50:47

Bonjour j'ai le même problème ! Avez vous trouvé la panne ? Par avance merci

0
  • rodfiat #7 10-11-2017 11:56:00

Bonjour ,

je viens de changer le démarreur  et rien ni fait
    "le démarreur ne fonctionne tjrs pas"
    savez vous comment ça fonctionne ; il n'y a pas de solénoide
    sur le goujon de droite voir photo: il y a 3 câbles  1 qui vient de la batterie puis un autre repart à l'alternateur et le 3ème  je ne sais pas peut être au Neimman ??? peut être
    la batterie ok
    alternateur ok
    câbles ok

images
    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous