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Après changement vanne EGR elle ne démarre plus.

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  • PAITRE #1 05-06-2018 01:08:50

    Bonjour à vous mécaniciennes et mécaniciens
    J'ai un problème avec ma Fiat Grande Punto 1.3 multijet JTD.
    Suite à une baisse significative de puissance et montée en régime, j'ai décidé de changer la vanne EGR.
    J'ai constaté après démontage qu'elle était effectivement complètement encrassée ainsi que le collecteur d'admission dans lequel elle est installée.(140000km)
    L'ayant déja commandée je l'ai changée mais je pense qu'un simple nettoyage aurait été suffisant.
    J'ai également nettoyé (sans le démonter car les vis sont difficilement accessibles) le collecteur d'admission en passant un chiffon au bout d'une tige.
    La voiture a été à l'arrêt une dizaine de jours, batterie débranchée.
    Après remontage, le moteur a démarré au quart mais après quelques secndes de fontionnement, il a calé et n'a jamais voulu redémarrer.
    Le démarreur fait bien tourner le moteur mais sans succès.
    Je me demande si en nettoyant le collecteur d'admission je n'ai pas fait tomber des suies grasses vers l'admission. Est ce une raison pouvant expliquer le problème?
    j ai vraiment l'impression que le gasoil n'arrive plus du tout, mais pourquoi?
    C'est peut être un problème électronique mais la, ça sort de mes compétences et de mon équipement!
    Je suis donc preneur de toute solutions pour résoudre ce problème.
    Amicalement

    Le modèle de la voiture
    Fiat Grande Punto 1.3 multijet JTD 75CV
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • siannoyl #2 05-06-2018 07:27:51

    bonjour-888
    A mon humble avis ce n'est qu'une fâcheuse coïncidence. Recontrôler toute la connectique que vous avez débranchée et tester la pompe de gavage.
    Tenez nous au courant de la suite des évènements
    Bonne chance

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  • clauseamg #3 05-06-2018 09:45:48

    SALUT. ou un chiffon est resté a l'intérieur du collecteur !

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  • siannoyl #4 05-06-2018 20:24:34

    wink wink wink wink wink roll roll roll roll
    C'est tellement con que je n'ose même pas le dire. Hélas çà arrive

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  • clauseamg #5 06-06-2018 11:14:04

    re . dans ma prime jeunesse j'avais refait le moteur d'une capri 1700GT et pendant le remontage sur la caisse j'avais laissé un chiffon propre sur le carbu pour éviter que de la m...ne tombe dedans. tu as compris la suite . arf !

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  • PAITRE #6 06-06-2018 23:55:54

    Merci pour les conseils.
    Pour le chiffon je suis sur que ce n'est pas ça car j'avais découpé de grandes lanières et j'ai nettoyé en conservant toujours une extrémité à l'extérieur du collecteur et j'ai vérifié qu'il ne restait rien.
    Je continue mes investigations vers la pompe de gavage.
    A bientôt

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  • clauseamg #7 07-06-2018 09:50:59

    re. vérifiez qu'il y a du jus aux bornes de vos injecteurs pendant le démarrage.

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  • PAITRE #8 08-06-2018 00:05:43

    Nouvel essai ce soir.
    Elle démarre normalement, tourne 2 à 3 secondes puis s'arrête?
    C'est pas gagné.
    Je vais essayer de contrôler l'alimentation électrique des injecteurs

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