L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb boite de vitesse Fiat Ducato 2006

Répondre
  • frankia730 #1 13-10-2008 19:52:22

Bonsoir, je suis nouveau membre et je trouve ce site très intéréssant vu le nombre de sujets traités.
    Je suis propriétaire d'un camping car sur une base ducato power 146cv, année 2006, 15000kms, et depuis queques semaine il est au garage pour des problèmes de roulements de roues, (reconnue à ce jour par Fiat), et un important problème de boite de vitese. ( vibrations ou mouvements de caisse entre 50 et 70 km/h, puis plus rien par la suite).
    J'ai commencé par des équilibrages de roues ainsi qu'un changement de train de pneus, mais rien ne s'est arrangé.
    Après examen par la concession Fiat et démontage du carter du differentiel, de la limaille de fer a été trouvé.
    Il m'a donc été proposé un changement de boite de vitesse et des cardan pour un montant de 1300 euros, Fiat ne prenant qu'une partie en charge.
    Je solllicite toute personne pouvant me renseigner sur le même problème, et les prises en charges par le constructeur. Vous remerciant de votre attention.

Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2006 - Diesel 2.8 power 146cv
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • jopat #2 05-11-2008 09:09:07

Je trouve scandaleux qu'un fabricant puisse demander une participation pour un défaut de fabrication!
    Personnellement, j'ai eu un problème de boîte de vitesse sur un Fiat Ducato 2,8l année 2000 en 2001 (plus de 5ème) ils m'ont d'abord réparé la boîte qui s'est bloquée après 10 Km et ont fini par me changer cette boîte. Le tout gratuitement avec des excuses et un prêt de voiture (je n'avais pas été tendre à l'époque...).
    Appelez le N° 0800 qui se trouve sur votre carnet de bord et insistez en précisant qu'une telle usure est anormale pour un tel kilomètrage et le véhicule qui est pratiquementmini_3.jpg neuf. Pour mémoire, mon Camping car avait 43000Km, 2ème main (acheté à un loueur). Je n'ai plus de problèmes depuis.
    Cordialement

0
  • Tribord634 #3 05-11-2008 09:23:16

Bonjour, sur le forum de campingcar- bricoloisirs, il y a un post sur le sujet il me semble.
    Tu n'est pas le seul à avoir ce genre de problème.

0
  • carlo gilly #4 18-01-2010 16:25:36

bonjour, je m'appelle carlo, J'ai acheté un chassis cabine fiat ducato en 2006,avec 26000km depuis plus de quinzes jours, j'ai du mal à passé la 2 éme, et en rétrogradent la ça craque & je n'insiste même pas, au garage renga-chiff de gilly , on m'a dit que cela pouvais couté entre 1800 & 2250 euro de réparation avec immobilisation de la camionette pendant +- 4 jours, je suis indépendant sur les marchés & de plus on m'a déjà par deux fois remplacé ma pompe à vide qui c'est cassée en plusieurs morceau , Je suis italien , mais fiat ne m'a jamais plus, c'est parceque je n'avais pas le choix, sinon j'aurais pris citroen, je l'ai gardée plus de 10 ans sans avoir un pépin.
    si quelqu'un peux me conseillé ou me donné l'adresse ou num de téléphonne de fiat italie, je lui en serais fort reconnaissant.
    merci pour vos réponses et pour les autres qui n'ont rien à en faire, priére SVP de ne pas en rajouté, Jes suis déjà dans la me... merci
    mon adresse mail   Pas d'adresse mail sur le forum.com   
    Encore merci pour ceux qui pourrait m'aidé à trouvé une solution cordialement carlo belgique.

0
  • malinois 83 #5 27-10-2015 12:52:18
    Citation de frankia730
    Bonsoir, je suis nouveau membre et je trouve ce site très intéréssant vu le nombre de sujets traités.
    Je suis propriétaire d'un camping car sur une base ducato power 146cv, année 2006, 15000kms, et depuis queques semaine il est au garage pour des problèmes de roulements de roues, (reconnue à ce jour par Fiat), et un important problème de boite de vitese. ( vibrations ou mouvements de caisse entre 50 et 70 km/h, puis plus rien par la suite).
    J'ai commencé par des équilibrages de roues ainsi qu'un changement de train de pneus, mais rien ne s'est arrangé.
    Après examen par la concession Fiat et démontage du carter du differentiel, de la limaille de fer a été trouvé.
    Il m'a donc été proposé un changement de boite de vitesse et des cardan pour un montant de 1300 euros, Fiat ne prenant qu'une partie en charge.
    Je solllicite toute personne pouvant me renseigner sur le même problème, et les prises en charges par le constructeur. Vous remerciant de votre attention.

Bonjour, je viens d'acheter un cc avec porteur fiat ducato 2.8 td de 2003 qui à 70000 kms j'ai exactement le même problème que vous avez eu. Le garage fiat me propose aussi de remplacer la boite et l’embrayage en même temps.
    L'intervention va me coûter plus du double de vous? 3800 euros!! pouvez vous me dire en premier lieu si la réparation effectué sur votre CC à été efficace? et dans quel garage vous avez fait la réparation car il y à une très grosse différence de prix.
    Merci par avance pour votre réponse, cordialement , Patrick " Malinois83".

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous