L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

J'ai la 6eme qui saute

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • rapido30 #1 23-08-2015 09:30:33

    bonjour-888
    J'ai un problème sur camping car la 6eme ne veut rester le levier repasse au point mort ??? et la marche ar qui broute le moteur est le 2.3 L 130 cv de 2007 et il a 69000 km et toujours entretenu dans le réseau, quelqu'un aurait il un avis ou un remède.
    2eme problème j'ai le voyant de freins a main qui reste allumé il est resté 2 jours chez fiat et ils ont rien trouver il faut que leur ramene ils m'ont parler du mauvaise masse.
    merci de me dire.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2007 - Diesel 2.3l 130 cv
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    5
  • le frelon 28 #2 05-01-2016 10:32:23
    Citation de rapido30
    bonjour-888
    J'ai un problème sur camping car la 6eme ne veut rester le levier repasse au point mort ??? et la marche ar qui broute le moteur est le 2.3 L 130 cv de 2007 et il a 69000 km et toujours entretenu dans le réseau, quelqu'un aurait il un avis ou un remède.

    bonjour,

    j'ai le même problème que toi. As tu trouvé une solution.

    merci d'avance.

    3
  • pillotou #3 16-10-2016 19:32:55

    Bonjour,
    Même problème sur Fiat Ducato 120 JTD 2011 37 000 km.
    La concession propose de ... changer la boîte au motif que toute intervention sur boîte de vitesse provoquerait des problèmes ultérieurs et des retours ??? !!!
    Il y a quelques années le problème s'est posé sur la 5ème des Fiat Ducato ....
    Un remake?

    1
  • GLUCK #4 16-10-2016 21:47:48

    Bonjour,
    Quand tu dis même problème c'est les deux, 6 eme qui saute et broutage quand tu es en MARR?.
    Un bémol sur ce qui est dit ce n'est pas la MARR qui broute mais le véhicule qui broute en MARR.
    Soit dit en passant chez Fiat c'est pas des fortiches pour les Bv et apparemment ton concessionnaire n'as pas envi de démonter une Bv et préfère te faire un ES .
    37000 km c'est très peu normalement il doit y avoir la possibilité de la réparer.
    A+

    2
  • pillotou #5 16-10-2016 23:18:58

    (@ Gluck)
    Bonsoir et merci d'avoir répondu
    La marche arrière ne broute pas . Toutes les vitesses peuvent être engagées sans problème ou bruit particulier, y compris la sixième mais celle-ci a commencé à sauter sur un parcours autoroutier et ne peut plus être verrouillée.
    A la lecture des forums, j'ai trouvé 5 occurrences de ce problème sur des Fiat Ducato à faible kilométrage et deux conseils avant dépose et ouverture de la boîte (sur ce forum):

    -vérification de la lubrification des câbles et de la tringlerie
    -manipulation de la pédale d'embrayage pour purger le système d'assistance.

    Sur d'anciennes versions de Fiat Ducato, c'est la cinquième qui était en cause et  une intervention sans ouverture de boîte était possible (lu aussi sur ce forum) mais qu'en est-il sur les boites 6 vitesses (MLGU6) ?
    En tous cas la réponse du concessionnaire ne me semble pas satisfaisante et le coût de l'intervention encore moins.
    Selon le magazine auto-plus, une boite de vitesse devrait être prise en charge à 100% jusqu'à 60 000 km et 50% de 60001 à 100 000. (https://service.autoplus.fr/prise-en-charge-ce-que-vous-pouvez-reclamer/
    et https://service.autoplus.fr/wp-content/u … 140912.pdf
    A+

    1
  • GLUCK #6 17-10-2016 08:30:00

    Bonjour,
    Sur les ancien Ducato surement la même BV que des Peugeots la 5 eme est en bout  de BV il suffisait de démonter le carter arrière pour voir son synchro
    Par contre vu comment est cette BV MLGU6 je ne suis pas étonné (pignon de 5 eme et 6 eme en force sur l'arbre secondaire) que le garage hésite ou ne veuille pas démonter risque de détérioration de l'arbre ou des pignons.
    Effectivement va falloir voir pour un vice caché avec auto plus par exemple.
    A+

    0
  • GLUCK #7 17-10-2016 09:30:25

    Re,
    Il se peut qu'il y ai seulement le verrouillage de 6eme (ressort sous la bille) qui soit mort et là c'est juste une ouverture de la Bv et dépose des axes de fourchettes.
    A+

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous