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fuite huile échangeur air/air turbo

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  • romuald13 #1 11-08-2016 16:26:07

    Bonjour à tous
    Je constate que l’échangeur air/air  du turbo est tout gras et qu’il est à demi colmaté dans la partie gauche vue de l’extérieur du camion par des particules de poussières. La partie supérieure gauche de l’échangeur est gras au niveau de la durite partie ovale.
    Le moteur 2.8l JTD power a 140000 km, il ne consomme pas particulièrement d’huile.
    A la brosse à dents j’ai supprimé les particules de poussières.
    A la station services j’ai soufflé de l’air entre les ailettes avec le gonfleur  pour pneus.
    Je visualise la lumière d’une lampe électrique à travers l’échangeur.
    Question : dois-je m’inquiéter de ce dépôt gras…. ?
    Cordialement
    Bonnes vacances

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2004 - Diesel 2.8l-jtd power
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • rody en 76 #2 11-08-2016 18:40:49
    Citation de romuald13
    Bonjour à tous
    Je constate que l’échangeur air/air  du turbo est tout gras et qu’il est à demi colmaté dans la partie gauche vue de l’extérieur du camion par des particules de poussières. La partie supérieure gauche de l’échangeur est gras au niveau de la durite partie ovale.
    Le moteur 2.8l JTD power a 140000 km, il ne consomme pas particulièrement d’huile.
    A la brosse à dents j’ai supprimé les particules de poussières.
    A la station services j’ai soufflé de l’air entre les ailettes avec le gonfleur  pour pneus.
    Je visualise la lumière d’une lampe électrique à travers l’échangeur.
    Question : dois-je m’inquiéter de ce dépôt gras…. ?
    Cordialement
    Bonnes vacances

    Bonjour
    votre turbo commence a donner des signes de fatigue.
    un turbo meme sur une voiture neuve laisse echaper quelques trace d huile
    mais avec le temps l axe et les paliers du turbo fatigue et laisse passer de plus en plus d huile qui se retrouve dans l echangeur ( huile moteur lubrifie l axe du turbo )
    vous pouvez nettoyer l echangeur dans le plus pressé.
    mais ca reviendra et un jour le turbo sera a changer

    0
  • daniel303 #3 11-08-2016 18:42:03

    bonjour-888

    Citation

    Question : dois-je m’inquiéter de ce dépôt gras…. ?

    oui pour plusieurs raisons mais sans s'affoler pour autant
    -le turbo commence à fatiguer
    -  la durite n'est pas étanche

    nettoyez l'échangeur avec une bombe de nettoyant frein, c'est pratique et ça dégraisse impec

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  • romuald13 #4 14-09-2016 18:26:46

    Bonjour à vous,

    Merci de vous être intéresse à mon post.

    Je vais essayer de bien remboîter la durite et surveiller cette fuite au niveau de la durite.

    Merci
    CDL

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