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Ducato 2.8jtd perte de puissance a 3000 tours + voyant moteur

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  • Chossette #1 11-09-2018 16:06:36

    bonjour,

    je possède un integral Pilote G622
    moteur ducato 2.8jtd 127cv de 2005 89 000kms

    mon problème est le suivant lorsque le moteur est chaud et que en 3eme je dépasse les 3000 tours je sens une perte de puissance et le voyant moteur s'allume.
    cela fait pareil en 4eme a 2800 tours et en 5eme
    Des que je relache l'accelerateur le voyant s'eteind

    j'ai passé le valise et un Default apparaît
    "capteur de pression turbo"

    j'ai donc changé le capteur cela n a rien changé, j ai également mis un nettoyant injection SPHERETECH qui doit être en train de faire son effet.

    J ai lu que certains parlaient de câble d injecteur trop court mais dans ce cas je pense que la valise aurait dit Default injecteur.
    j'ai verifié pas de durite débranchés ou abîmés, le turbo ne siffle pas et le camping car ne fume pas.

    je précise qu il n y a rien derrière le cache en plastique noir et que le ne trouve pas l électrovanne ni le densimètre

    alors vos avis ou conseils

    je vous remercie pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Fiat Ducato 2005 - Diesel 2.8jtd
    Catégorie de la panne : Moteur
    images
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  • Julien adria #2 02-03-2019 16:31:03

    Bonjour
    J’ai le même problème que vous sur mon camping car 2.8 jtd, la valise dit problème pression turbo, le turbo ne siffle pas moteur ne fume pas, démarre bien mais arrivé à pleine charge vers 2800-3000 tours en 4 et 5 un voyant moteur s’allume et perte de puissance, avez vous résolu votre problème ? Mon garagiste me dit de changer le turbo mais n’a pas l’aire sûr !
    Ps : Quand je vais à la pompe en ouvrant  le bouchon  il y a une dépression,
    Merci pour votre aide

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  • clauseamg #3 02-03-2019 17:06:03

    salut. faites un essai avec le bouchon enlevé ! vous ne risquez rien et vous aurez eu la satisfaction d'avoir trouvé la panne vous même !

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  • Julien adria #4 17-03-2019 22:52:56

    Bonjour
    J’ai fait un essai sans le bouchon mais toujours le voyant qui s’allume et perte de puissance,
    J’ai vu un forum qui parle du waste gâte qui peut être fatigué,
    Pour info il a 130 000 km et ne fume pas
    Merci pour votre aide

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  • Julien adria #6 20-03-2019 20:13:18

    C’est vrai que la tige du waste gâte est bien rouillée,
    Comment tester le fonctionnement, faut-il dégripper ?

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  • Julien adria #8 21-03-2019 20:02:26

    Toujours le problème j’ai vérifié la wastegate, pour info sa arrive surtout dans les montées, sinon il roule bien mais quand sa arrive il perd sa puissance et c’est très gênant surtout en côte !
    Je commence à perdre espoir ,
    Merci pour votre aide ?

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