L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Tremblement à l'accélération

Répondre
  • ciraul #1 31-01-2015 10:05:12

    Bonjour,

    J'ai un important tremblement uniquement à l'accélération quand je tourne à gauche et à droite. Pas de tremblement à l'accélération quand les roues sont droites. Pas de tremblement si je lâche l'accélérateur même si je tourne.
    Les amortisseurs sont bons, je viens de changer les coupelles pensant que celà venait de là, un tirant inférieur moteur et des supports de barre stab viennent d'être changés. Je n'use pas les pneus irrégulièrement. J'ai les pneus déformés à l'arrière mais je ne pense pas que celà puissent me faire trembler l'avant à l'accélération surtout que le problème remonte. C'est un problème qui remonte à quelques années mais qui s'accentue pour devenir vraiment marquant et insupportable.
    Les rotules de direction n'ont pas de jeu, les cardans auraient un léger jeu mais d’après plusieurs mécanos ce serait un jeu normal pas au point de faire vibrer autant.
    La voiture a tendance à déraper quand je braque à fond les roues et que je pars au ralenti, une sensation qu'elle fait du crabe !

    Merci pour votre aide car je suis un peu dépassé par la mécanique !

    Le modèle de la voiture
    Fiat Doblo 2007 - Diesel 1.3 D Multijet (75Ch) Code 223
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • Lio6rm4615 #2 19-09-2019 15:49:58

    Même problème sur la mienne, on m'as répondu (un garage Norauto) qu'il fallais que j'aille chez FIAT faire un diagnostique… car eux pensent que ça peux venir de la pression de la pompe du liquide de direction… ou de la crémaillère…

    c'est même assez dangereux, et surtout ressenti chez moi entre 60-80 km… lors d'accélérations et décélérations…
    Avez-vous trouvé le soucis ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous