L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Enclenchement carte et bruit persistant jusqu'au démarrage

Répondre
  • Sud84 #1 14-09-2019 16:58:55

    Bonjour
    habitué aux voitures essence, je viens d'acheter (1 mois) une diesel (clio 4 DCI 1,5 75ch)

    Quand j'enclenche la carte pour mettre le contact, tous les voyants s'allument pendant quelques secondes, un bruit aussi se fait entendre (pompe ou autres qui s'enclenche), puis les voyant s’éteignent sauf 1 (témoin du système antipollution), normal jusque là...... sauf que le bruit d'écrit précédemment (enclenchement pompe ou autres) continu de tourner jusqu’à ce que je démarre la voiture.

    A savoir que j'ai une autre clio (essence 1,2) tout se qui est décrit précédemment est identique sur les 2 voitures (diesel et essence) sauf qu'au bout de quelques secondes, les voyant s'éteignent (sauf le contrôle pollution) et le fameux bruit (pompe ou autre) s'arrête.


    Pour ce qui un une clio moteur diesel comme moi, pouvez vous m'indiquer si ce (bruit de pompe ou autre s’arrête ou tout comme moi il continu jusqu'à ce que je démarre ?

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien Renault 1,5 75ch
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Greybart #2 14-09-2019 19:00:26

    bonjour
    une pompe de gavage s'enclenche dès l'ouverture d'une porte mettant en pression le circuit avant la pompe d'injection en prévision d'un démarrage imminent

    cette  pompe est activé ou régulé selon la consommation

    ce bruit est plus ou moins audible selon l'insonorisation du véhicule

    les véhicules à moteur essence avec common rail  ont également ce système de mise en pression avant la pompe HP

    0
  • Sud84 #3 14-09-2019 21:21:12

    Bonsoir
    Avec la clio essence le s'arrête avant que je démarre, avec la clio diesel le bruit ne s'arrête que quand je démarre, même si je démarre plus tard.

    C'est normal ?

    0
  • Greybart #4 14-09-2019 21:49:21

    il y a eu tellement d'étapes évolutives entre le simple carbu et  l'injection directe haute pression que je ne saurait dire ce qui est "normal" sur ce modèle

    de toute façon le bruit de ce moteur électrique est si faible qu'il ne s'entend plus moteur en route

    il faut brancher un multimètre pour savoir s'il est alimenté

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous