L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de puissance et de ralenti Dacia Sandero 1.4 GPL 2010

Répondre
  • AngBfnI309 #1 02-04-2018 22:28:13

Bonsoir à tous,

J'ai souhaité régler les jeux de soupapes de ma dacia Sandero 1.4 GPL cet après midi (je précise que je ne suis pas mécanicien, mais juste un petit bricoleur qui aime bien la mécanique de base)

Je m'étais bien renseigné sur la procédure pour réaliser ce réglage et ça ne paraissait pas compliqué.
    Le démontage c'est bien passé, sauf que j'ai constaté que sur le 3 eme jeu de soupape (3eme en partant de la gauche) cette dernière était décalé (ça commençait mal) !! toutefois, j'ai réussi à replacer la soupape gentiment sans son logement. Est ce que ça va se reproduire ?

J'ai bien fais tourné la roue pour régler les soupapes, ce n'est pas simple pour ma première fois, ce qui me dérange c'est que lorsque je voulais procéder au réglage de la soupape en haut combien de soupapes devaient être fermées ? (pour ma part je pense qu'il y en avait deux de fermées) J'ai bien vérifié plusieurs fois les soupapes, elles étaient très fermées .

Après avoir tout remonté, j'ai fais un essai sur route, je constate que le ralentie est à 6000 T/min en essence, légèrement plus haut en mode GPL.
    Au tout début la voiture calait lorsque j'étais au stop, maintenant ça ne cale plus. la voiture est légèrement plus puissante en GPL (je roule facilement à 100 km/h), en mode essence j'ai l'impression que la puissance est un peu en dessous...

Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire un contrôle chez le garagiste, est-ce dangereux pour le moteur si j'ai fais une ouverture de la soupapes alors que cette dernière devait etre fermée ? (je serai dégoûté de devoir payer la garagiste pour refaire le réglage des soupapes.... )

Merci à vous pour vos réponse et bonne semaine
    J'espere avoir des pistes de recherches

Le modèle de la voiture
    Dacia Sandero 2010 - GPL Laureate
    Catégorie de la panne : Moteur