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Problème injection (?) dacia duster

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  • coldcut #1 30-12-2019 19:26:58

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je me présente, Sam, 32 Ans habitant dans le nord deul'France smile.gif

    Je viens vous voir pour vous demander votre avis :

    J'ai acheté il y a environ 3 ans un Duster Diesel 110cv de 2010.
    Le propriétaire m'a juste informé qu'il avait changé une pièce car le duster ne donnait plus d'air chaud.
    Les mois se sont écoulés sans problèmes jusqu'à, de temps en temps, le duster "broutait" à l'accélération mais ça ne durait jamais bien longtemps (5 minutes tous les 200Km environ en moyenne...).
    Au garage, RAS au banc. Le garagiste m'a juste fait acheter un produit que l'on vide dans le réservoir.

    Il y a environ 4 mois, en revenant d'un voyage sur l'autoroute, le problème de "broutage" à persisté et ça ne s'arrêtait plus même en faisait des pauses (accompagné d'un gros bruit à l’accélération)... J'ai quand même réussi à revenir à la maison et le lendemain en redémarrant la voiture, elle roulait normalement....

    Quelques jours après, c'est la même chose qui s'est produit sauf qu'un injecteur est tombé en panne (le N°1) : je l'ai donc changé avec reprogrammation... (dur la facture...)

    La voiture a roulé normalement pendant 50 km pour recommencer à brouter... et toujours RAS au banc chez le garagiste...

    Un autre garagiste pense à la pompe à injection qui s'émaille (mais on ne trouve pas de trace de métal dans le filtre à gasoil).

    Aujourd'hui, elle broute de temps en temps comme avant... sauf qu'elle fait du bruit quand j’accélère mais uniquement quand elle est dans cette phase de "broutage"....

    J'ai l'impression aussi que depuis le changement d'injecteur, l'eau chauffe plus vite (l'indicateur monte plus vite sur le tableau de bord mais ce n'est peut être qu'une impression)...

    Enfin bref le changement de pompe à injection c'est un peu le hasard on est sur de rien te ça coute cher (plus de 3000€). Ma voiture à 120.000Km.

    Un garagiste me propose un nettoyage du circuit d'injection pour 70€.

    Je me pose des questions. Qu'en pensez vous?

    Le modèle de la voiture
    Dacia Duster 2010 - Diesel 110cv
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Rody 76 #3 31-12-2019 11:27:56
    Citation de coldcut
    Bonjour à tous et à toutes.

    Je me présente, Sam, 32 Ans habitant dans le nord deul'France smile.gif

    Je viens vous voir pour vous demander votre avis :

    J'ai acheté il y a environ 3 ans un Duster Diesel 110cv de 2010.
    Le propriétaire m'a juste informé qu'il avait changé une pièce car le duster ne donnait plus d'air chaud.
    Les mois se sont écoulés sans problèmes jusqu'à, de temps en temps, le duster "broutait" à l'accélération mais ça ne durait jamais bien longtemps (5 minutes tous les 200Km environ en moyenne...).
    Au garage, RAS au banc. Le garagiste m'a juste fait acheter un produit que l'on vide dans le réservoir.

    Il y a environ 4 mois, en revenant d'un voyage sur l'autoroute, le problème de "broutage" à persisté et ça ne s'arrêtait plus même en faisait des pauses (accompagné d'un gros bruit à l’accélération)... J'ai quand même réussi à revenir à la maison et le lendemain en redémarrant la voiture, elle roulait normalement....

    Quelques jours après, c'est la même chose qui s'est produit sauf qu'un injecteur est tombé en panne (le N°1) : je l'ai donc changé avec reprogrammation... (dur la facture...)

    La voiture a roulé normalement pendant 50 km pour recommencer à brouter... et toujours RAS au banc chez le garagiste...

    Un autre garagiste pense à la pompe à injection qui s'émaille (mais on ne trouve pas de trace de métal dans le filtre à gasoil).

    Aujourd'hui, elle broute de temps en temps comme avant... sauf qu'elle fait du bruit quand j’accélère mais uniquement quand elle est dans cette phase de "broutage"....

    J'ai l'impression aussi que depuis le changement d'injecteur, l'eau chauffe plus vite (l'indicateur monte plus vite sur le tableau de bord mais ce n'est peut être qu'une impression)...

    Enfin bref le changement de pompe à injection c'est un peu le hasard on est sur de rien te ça coute cher (plus de 3000€). Ma voiture à 120.000Km.

    Un garagiste me propose un nettoyage du circuit d'injection pour 70€.

    Je me pose des questions. Qu'en pensez vous?

    passage au banc    valise ????

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  • coldcut #4 31-12-2019 12:14:39

    Le passage au banc n’a rien donné tout va bien sauf quand l’injecteur 1 etait hs, la il l’indiquait.
    Mais la non rien ras au banc tout va bien et pourtant ca broute...

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  • Rody 76 #5 31-12-2019 18:14:15
    Citation de coldcut
    Le passage au banc n’a rien donné tout va bien sauf quand l’injecteur 1 etait hs, la il l’indiquait.
    Mais la non rien ras au banc tout va bien et pourtant ca broute...

    vous ne repondez pas a la question

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  • coldcut #6 31-12-2019 18:19:01

    Je n’ai pas compris. Je ne sais pas si il y a une différence entre banc et valise... le mécano utilisait une sorte d’ordinateur portable branché dans la boite a gants

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  • Greybart #7 31-12-2019 21:49:31

    Un autre garagiste pense à la pompe à injection qui s'émaille (mais on ne trouve pas de trace de métal dans le filtre à gasoil).

    lol, on te fait tout gober, le gazole qui part de la pompe HP est filtré en amont, il est envoyé directement dans la rampe de distribution puis aux injecteurs

    valise = outil de diagnostic pour lire les données, erreurs  lues, émises ou enregistrées par le calculateur moteur (ODBII)

    Le garagiste m'a juste fait acheter un produit que l'on vide dans le réservoir.
    certainement pour déboucher les injecteurs, sauf que les soupapes et l'egr se bouchent aussi et là il faut ouvrir et nettoyer

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