L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Question erreur de carburant ( gazoil au lieu de l'essence)

Répondre
  • chfc70 #1 20-02-2006 19:54:35

    Bonjour

    avant de vous poser quelques questions voici l'histoire de mon probléme
    Au début du mois d'août 2005, j'ai prêté ma xsara essence 1.4l à ma belle soeur.
    Elle s'est trompé de carburant lors du prêt, elle a mis du gazoil au lieu du super sp 95.
    Elle a prétendu l'avoir fait vidanger mais j'ai certains doutes...
    Hypothèse 1 : elle s'est en est appercue immédiatement et elle a fait vidanger la voiture à la station service.
    Hypothèse 2 : elle ne s'en est pas appercue tout de suite et elle est tombée en panne.
    Le problème c'est qu'elle ne me l'a pas dit, j'ai du l'apprendre samedi 18 février. La voiture commençait à broutter,
    elle callait facilement,.... J'ai fait le plein juste avant, elle était en réserve.
    Pronostic du garage : bougies nases, catalyseur endommagé, peut être la bobine à remplacer,....
    En 6 mois de aôut à février, j'ai fait 3000 km soit 500 km par mois.

    Questions :

    En plus des réparations citées ci dessus, qu'est ce qui peut être endommagé ?

    Le moteur atteindra t'il les 100 000 km ? En d'autres terme, est ce que le moteur aura une durée de vie beaucoup plus réduite, est ce que cela aura une incidence grave pour celui ci ?

    Est-ce vrai qu'il est plus nocif de mettre du gazoil dans une voiture essence, que de mettre de l'essence dans une voiture diesel ?

    Quels conseils techniqes pouvez vous me donner lorque je récupérerai ma voiture du garage (ajout d'additif, faire des accélarations,.....) ?

    Connaissez vous des adresses de sites web sur le sujet ?

    Merci de vos réponses

    Christophe

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara - Essence
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • bricoltou #2 20-02-2006 20:39:11

    Bienvenue chfc70   Ton"histoire" me rappelle un drôle de souvenir quand à l'erreur de carburant. Ta question:est-ce plus nocif de mettre du gazole dans une voiture essence,que de mettre de l'essence dans une voiture diésel.C'est arrivé à ma femme, elle a mis 50% d'essence dans sa clio diésel,au bout de 35kms arrivant a la maison le moteur claqué fort .Elle a réalisé qu'elle s'était trompée de carburant et s'est effondrée en larmes  :cry: Conséquence:Complétement vidangée,nettoyée, par la concession,elle est repartie comme si rien n'était roll  Donc sans conséquences aucune,sauf, que l'écureuil a payé 2000 francs  en 2000. :cry:  Je ne peut pas t'aider davantage icon_exclaim Uniquement ce qui m'est arrivé. Abientôt.

    1
  • papy-junior #3 21-02-2006 09:32:37

    bonjoursi tu mets du gas oil dans un moteur essence ca ne demarre pas donc forcement ca a ete vidange et nettoye et je ne suis pas sur que tes ennuis apres viennent de la j'ai eu ca sur une super 5 que j' avais achete pour faire la jonction entre deux voitures habitue au diesel j'en ai mis dans cette super 5 essence j'ai ete obilge de vidanger sur le parking de la station et de bien vider le circuit y compris le carbu avant de pouvoir repartir et ensuite la voiture n'a plus eu aucun probleme et je l'ai revendue un mois apres en parfait etat de marche donc a mon avis cherche ton probleme ailleurs

    1
  • Gredin #4 21-02-2006 13:18:23

    Je pense que ta voiture pourras depasser les 100 000 kms si tu fais les réparations necessaires (bougies et cata pas besoin de faire la ou les bobines sauf si hs....)
    il est moins dangereux de mettre du GO ds une essence que l'inverse car le gasoil est gras donc au pire ca demarre pas ou mal tu fume noir etc sauf le cata qui aime pas mais ce n'est pas vital par contre mettre de lessence dans un diesel est grave car l'essence est un carburant sec qui ne permet pas la lubrification des elements comme la pompe a injection injecteur etc j'espere avoir repondu a tes questions.
    moralité change de belle soeur pas de voiture  big_smile
    ciao

    1
  • noela #6 26-03-2007 19:16:15

    je me suis tromper il a 2 mois sur ma scénic mègane dci je m en suis pas rendu compte de suite la voiture a caler et j ai redemarer ensuite en rèalisant que je me suis tromper j ai mis le plein de gasoil t depuis rien. hier je me suis tromper et la je m inquiete j ai mis 15 l d essence et ensuite le pleind de gasoil

    0
  • fc #7 26-03-2007 21:28:53

    bj
    aucun prolbleme apres avoir mis du gazoil au lieu d'essence ,faut bien vidangé et ca repart.Pas de probleme pour l'avenir.
    Par contre faut pas faire inverse car gros probleme.(grippage de certians elements dont pompe)On tolere 15% d'essence dans le gazoil.C'est ce que je mettai dans les pays froid pour abaisser le taux de givrage du gazoil.
    Francis un mecano

    0
  • noela #8 26-03-2007 21:31:47

    j ai mis 20 essence et ensuite j ai rempli le rerservoire de diesel es risquer de rouler comme ca .

    1
Écrivez votre message ci-dessous