L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème citroen xsara 2.0 hdi 1999

Répondre
  • milsti #1 23-11-2008 02:12:36

Bonsoir,

j'ai un souci avec ma citroen xsara:

le voyant moteur orange reste allumé avant que j'ai démarré lorsque je mets la clé dans le contact, alors que tous les autres voyants s'éteignent.

J'ai téléphoné à un garage citroen, et ils m'ont dit qu c'était normal, parce que quand je démarre la voiture, le voyant disparait.

Mais je se suis sur qu'avant il ne restait pas allumé tout le temps ,avant que je démarre.

Cet après-midi, le moteur s'est arrêter alors que j'étais au point mort, à un feu rouge.

Un peu plus tard dans la journée, j'ai pilé et le moteur s'est de nouveau arrêter ( j'ai pas calé pourtant).

J'ai aussi l'impression que la voiture a perdu de la puissance à l'accélération.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça serait vraiment sympa.

Est ce que ça va me couter cher?,?

D'avance merci.

Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 1999
    0
  • xavier3192 #2 12-12-2008 13:20:47

moi j ai eu le meme probleme et j ai trouvve en  l emmenant au garage et j ai de la limail de fer dans le filtre a gazoil il me faut changer tout le circuit d injection jusqu au reservoir a cause de la pompe a injection et peut etre meme le moteur et le prix en neuf est d environs 4000 euros mais je vais tout changer j ai trouver un moteur a 700 euros

0
  • Pierrot du 84 #3 12-12-2008 13:32:32
    Citation de milsti
    Bonsoir,

j'ai un souci avec ma citroen xsara:

le voyant moteur orange reste allumé avant que j'ai démarré lorsque je mets la clé dans le contact, alors que tous les autres voyants s'éteignent.

J'ai téléphoné à un garage citroen, et ils m'ont dit qu c'était normal, parce que quand je démarre la voiture, le voyant disparait.

Mais je se suis sur qu'avant il ne restait pas allumé tout le temps ,avant que je démarre.

Cet après-midi, le moteur s'est arrêter alors que j'étais au point mort, à un feu rouge.

Un peu plus tard dans la journée, j'ai pilé et le moteur s'est de nouveau arrêter ( j'ai pas calé pourtant).

J'ai aussi l'impression que la voiture a perdu de la puissance à l'accélération.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça serait vraiment sympa.

Est ce que ça va me couter cher?,?

D'avance merci.

Bonjour,
    Vous parlez de ce voyant:

voyants-diagnostique.jpg

Vous avez peut-être un problème de débitmètre. Il enregistre de mauvais paramètre, ce qui provoque votre perte de puissance. Vérifier votre filtre à air. A la longue, si ce voyant reste allumer, cela peut endommager votre catalyseur. A savoir, le problème peut aussi venir d'un injecteur mais le moteur tournerait mal au ralenti
    A+
    Pierrot

0
  • xavier3192 #4 12-12-2008 17:33:18

je vous parle quand le voyant diagnostique s allume et vous avez une perte de puissance et la voiture n avance plus du tout et le voyant signifie un probleme d injection et il y a beaucoup de xsara qui ont ce probleme la moi la mienne ca fais un moi que je l ai acheter et hier ont m a dis qu il y avait pour 4000 euros de reparation car la pompes d injection se grippe et se desagrege sur certains modeles mais ce n est peut etre pas votre cas regarder si il y a de la limail de fer dans le filtre a gazoil cordialement

0
  • Rage #5 04-07-2009 18:47:45

J'ai le même problème depuis peu.
    Le voyant reste allumé tant que je n'ai pas démarré.

J'avoue que cela m'ennuie et je ne sais pas vraiment quoi y faire !

0
  • stefanoo #6 05-07-2009 18:27:39

j'ai eu exactement le meme probleme : cela vient de la vanne EGR ou d'une electrovanne

debranche ta vanne EGR, tu peux rouler sans. Ca explique le probleme de perte de puissance car le melange AIR/GASOIL se fait mal. Ca te coute rien d'essayer

0
  • Momo83 #7 05-06-2020 20:16:49

Bonjour à tousse j'aiune xsara Picasso2l hdi pourriez vous m'informe j'ais levoyant orange qui s'allume je  n'ais pas de perte de puissance et
    J'ai changer la vanne EGR et lelectrovanne pourriez vous m'informer ou chercher la panne.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous