L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pedale de frein qui va jusqu'au fond et ne freine plus

Répondre
  • Nadeige #1 21-09-2016 09:22:07

    Bonjour,
    Alors voila, sa fait maintenant une semaine que ma voiture es au garage pour faire changer mes freins, il y a 2 jours le garage me rappel en me disant que je pourrais récupérer ma voiture le lendemain, et hier... il me rappel en me disant que ma voiture étais destinée a la casse.. Soit disant les plaquettes de frein avant coté droit aurais étais mal monter par le mécano de l'ancien propriétaire de la voiture et que du du coup elles se seraient casser en partit morceaux es aurez boucher les tuyaux.. Que mon train arrière serez mort, mais sachant qu'a l'achat de ma voiture il y a donc 1 ans et 3 mois le contrôle technique étais bon! Il a laisser le tuyau se vider toute la nuit en pensant que comme sa il allez enfin réussir a purger mes freins.. M'y connaissant pas du tout et donc appeler plusieurs personnes on me dit que le garage es en train de me gruger propre et net! Il ne veut pas que je récupère ma voiture ( trop dangereux donc ne veut pas me laisser repartir avec) et que je doit signer des papiers de destructions. Est-il conseiller que j'appel mon assurance pour voir si j'ai le droit a une expertise ? Avez-vous des conseils ?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • Piwi91 #2 21-09-2016 09:39:10

    Bonjour, n'importe quoi, le train arrière c'est sûrement vrai ils l'ont toutes avec la vieillesse ,il finissent par s'user c'est un gros défaut Peugeot /Citroen.
    Après tout est une question de coup financier.
    Un train en échange standard coûte environ 600 euros après il faut rajouter la pose.
    Ton circuit de freins à un autre problème "peut-être maître cylindre" encore une fois après il faut voir tout ce répare si les pièces existe toujours et là je pense que oui c'est courant. Après il se dis que par rapport au frais supporté il serait mieux de la mettre a la casse. A+

    0
  • daniel303 #3 21-09-2016 10:05:01

    bonjour-888

    Citation

    du du coup elles se seraient casser en partit morceaux es aurez boucher les tuyaux.

    celle là je ne l'avais pas encore entendue
    vu le véhicule et son age il est certain que les réparations dépassent largement sa valeur et il est du devoir de ce pro de vous en avertir.
    tout comme il est de son devoir de refuser de vous laisser repartir avec un tel véhicule, c’est lui qui en est responsable.
    si vous avez un contrat qui inclut une protection juridique effectivement vous pouvez demander conseil mais je doute que vous ayez souscrit un tel contrat pour un véhicule aussi vieux.
    l'expert assurance n'étant pas là pour régler les problèmes de consommation, car il s'agit d'un problème entre vous et ce garage sur un point de consommation.

    si vous voulez finalement le mettre à la casse et ne pas avoir le sentiment d'avoir été  "grugée" l'on pourra vous dire comment faire, c’est à dire ne pas passer par ce garage pour le faire détruire (cout=le déplacement du ferrailleur pour prendre l'épave).

    0
  • cricri830 #4 22-09-2016 09:59:52

    Bonjour
    Votre histoire est une rareté à faire figurer dans les âneries du bac.
    Des plaquettes qui se sont désagrégées et ont bouché les tuyaux. Même pas à Lourdes.
    Changez vite de mécano.
    Quant au train arrière, êtes-vous certain qu'il ne veut pas vous vendre un autre véhicule?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous