L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

suite panne sèche démarre sur 3 pattes

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • v6omegaa #1 13-06-2019 09:32:44

    bonjour,
    suite a une panne seche mon picasso a commencer a roulé sur 3 patte et maintenant  avec voyant moteur allumé.elle démarre rarement si je pompe la pédale d accelerateur puis broute ralenti instable et en accelerant aucun probleme.jai changer pompe de gavage régulateur de pression et soupappe sur pompe hp ainsi que le capteur de pression sur la rampe commune les bougie de préchauff .et toujours pareil je ne peut changer les injecteur car 2 sont tres grippé et je ne ces pas comment les dégrippé.et quand elle demarre il y a un petit claquement vers injecteur 4 coté distrib ha jai oublier quand j arrive a la démarré il y a de la fumée au niveau de la pompe hp bosch.la valise ne trouve aucun default merci a vous

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara Picasso 1999 - Diesel 2l hdi 90cv
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • gerard.morel17-27-47182 #2 13-06-2019 10:18:00

    encore un des multiples inconvénients d'un diesel...Combien faudra t-il d'années en France avant que les gens comprennent que faire quelques bouts d'économies sur le carburant est plus que largement compensé par les pannes, l'entretien, etc,etc...

    0
  • v6omegaa #3 13-06-2019 10:36:01
    Citation de gerard.morel17-27-47182
    encore un des multiples inconvénients d'un diesel...Combien faudra t-il d'années en France avant que les gens comprennent que faire quelques bouts d'économies sur le carburant est plus que largement compensé par les pannes, l'entretien, etc,etc...

    désolé ce n est pas moi mes un ami a qui je l avait prêter.mes je ne suis pas la pour voir cela mes essayer de le réparer.merci

    0
  • Rody 76 #4 13-06-2019 11:28:08
    Citation de gerard.morel17-27-47182
    encore un des multiples inconvénients d'un diesel...Combien faudra t-il d'années en France avant que les gens comprennent que faire quelques bouts d'économies sur le carburant est plus que largement compensé par les pannes, l'entretien, etc,etc...

    Avant de critiquer le diesel  en essence les pannes sont les memes a part la vanne EGR . en essence  les factures sont aussi salees et pollue autant !

    images
    0
  • v6omegaa #6 14-06-2019 09:22:30
    Citation de Greybart
    Bonjour
    personne ne parle de purge mal faite?

    bonjour pas de purge dessus ces une pompe immerger sa se purge tout
    seul.

    0
  • Greybart #7 14-06-2019 09:45:28

    selon la conception, il faut purger le filtre à gazole, la pompe HP et les conduites jusqu'aux injecteurs

    0
  • v6omegaa #8 14-06-2019 09:55:15
    Citation de Greybart
    selon la conception, il faut purger le filtre à gazole, la pompe HP et les conduites jusqu'aux injecteurs

    sur ce model la purge se fait en actionnant la pompe 2 a 3 reprise.le gazole arrive bien a la pompe hp et injecteur.part contre a la pompe hp il y a comme un pti nuage de fumee mes je pense a une fuite gazole qui fait un nuage pouvant pensez a de la fumee.je suis en cours de démontage des injecteur 2/4 car 2 sont extremement grippé et je ces pas comment retiré.1 tourne facile a la main mes ne veut pas sortir memes avec appui pour le soulever

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous