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pédale de frein dure que en roulant mais normale à l’arrêt

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  • papy boington #1 09-09-2017 17:41:54

    bonjour, ma pédale de frein est normale lorsque je suis à l'arrêt mais devient dure lorsque je la sollicite en roulant puis freine d'un coup, merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara Picasso 2003 - Diesel 2 hdi
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • daniel303 #2 09-09-2017 18:09:20

    bonjour-888

    lorsque vous dites "à l’arrêt" c'est bien avec le moteur en marche?
    si oui alors je vois un problème d’assistance de freinage.
    cela peut être un manque de dépression de la pompe à vide, le tuyau ente celle ci et le mastervac, voir son clapet et tout simplement le mastervac qui commence à lâcher.
    pas de bruit suspect quand on appuie sur la pédale de frein, style fuite d'air?

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  • papy boington #3 10-09-2017 08:03:55

    bonjour effectivement à l’arrêt moteur en marche pas de soucis la pédale répond bien ,j'ai vérifier la pompe à vide fonctionne bien mais dés que je roule la  pédale devient très dure plus de frein et tout d'un coup sa freine donc pas idéal merci  pour vos réponses

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  • papy boington #4 10-09-2017 18:50:34
    Citation de papy boington
    bonjour effectivement à l’arrêt moteur en marche pas de soucis la pédale répond bien ,j'ai vérifier la pompe à vide fonctionne bien mais dés que je roule la  pédale devient très dure plus de frein et tout d'un coup sa freine donc pas idéal merci  pour vos réponses

    rebonjour nouveaux renseignements,en débranchant un des capteurs abs sur roue droite ou gauche ,je récupère les freins donc nouveau problème quelle est la solution merci

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  • daniel303 #5 11-09-2017 12:51:32
    Citation de papy boington

    Citation de papy boington
    bonjour effectivement à l’arrêt moteur en marche pas de soucis la pédale répond bien ,j'ai vérifier la pompe à vide fonctionne bien mais dés que je roule la  pédale devient très dure plus de frein et tout d'un coup sa freine donc pas idéal merci  pour vos réponses

    rebonjour nouveaux renseignements,en débranchant un des capteurs abs sur roue droite ou gauche ,je récupère les freins donc nouveau problème quelle est la solution merci

    bonjour-888

    j'ose espérer que ce ne soit pas la centrale ABS hmm car €€, habituellement dès qu'un souci ABS survient il y a le voyant idoine qui s'allume au tableau de bord .. rien d'allumé pour vous?

    Citation

    dés que je roule la  pédale devient très dure plus de frein et tout d'un coup sa freine

    pouvez vous détailler cette phase de freinage? tel que vous l'écrivez vous appuyez sur la pédale et ça ne freine pas ou peu et sans relâcher donc sans appuyer une nouvelle fois ça freine comme avant? ou vous appuyez ça freine mal, vous appuyer une ou plusieurs fois et ça redevient normal?
    essayez fusible ABS enlevé ça éliminera (en théorie l'électronique ABS) et ce sera un freinage classique.

    Citation

    j'ai vérifier la pompe à vide fonctionne bien

    avez vous vérifié la dépression avec un dépressiomètre et comparé avec les valeurs constructeur ou simplement ça aspire donc c’est bon roll?
    le clapet de l'assistance a été vérifié? ainsi que son tuyau bien sur ça va de paire.

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  • papy boington #6 11-09-2017 20:13:15
    Citation de papy boington

    Citation de papy boington
    bonjour effectivement à l’arrêt moteur en marche pas de soucis la pédale répond bien ,j'ai vérifier la pompe à vide fonctionne bien mais dés que je roule la  pédale devient très dure plus de frein et tout d'un coup sa freine donc pas idéal merci  pour vos réponses

    rebonjour nouveaux renseignements,en débranchant un des capteurs abs sur roue droite ou gauche ,je récupère les freins donc nouveau problème quelle est la solution merci

    bonsoir à tous et merci pour vos réponses je pense savoir d'ou vient le problème effectivement j'ai changé les deux cardans et il se trouve que le nombre de dents des anneaux ABS n'est pas le même qu'à l'origine à savoir 29 pour les anneaux actuels et 48 pour pour ceux d'origine,question est'il possible de ne changer que les anneaux qui ont le même diamètre ou faut il changer les têtes de cardan merci à vous et bonne soirée

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  • GLUCK #7 12-09-2017 08:01:33

    Bonjour,
    Pour le savoir tu regardes si l'anneau est vendu seul si oui il est monté à force sur la tête de transmission, mais il arrive que sur certain véhicule c'est à demeure.
    Quand tu as acheté tes pièces si ce modèle de véhicule à plusieurs monte c'est spécifié sur la doc et on vois plusieurs modèle de présenté avec le nombre de dents.
    Certaines fois la transmission sont vendues sans le capteur ABS.
    A+
    PS : quand on achète cette pièce on contrôle les dents du capteur CQFD

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  • daniel303 #8 12-09-2017 09:18:04

    bonjour-888

    vous racontez tout le film mais par épisodes, comment voulez vous que l'on vous aide?
    bien sur que le nombre de dents a une importance, une seule dent manquante et l'ABS a un souci mais j'ose aussi espérer que vous allez pas dire maintenant que le voyant ABS était bien  allumé au tableau de bord comme je l'avais évoqué plus haut?

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