L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture sur 3 cylindres

Discussion fermée
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • jerome2260 #9 20-02-2020 09:18:08

    Tu veux dire en touchant les fils de bougies encore branchées ?
    L'accélération c'est pour avoir la compression au maximum, c'est ca ?

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo 1999
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • monaco #10 20-02-2020 11:13:08
    Citation de jerome2260
    Tu veux dire en touchant les fils de bougies encore branchées ?
    L'accélération c'est pour avoir la compression au maximum, c'est ca ?

    bonjour-888
    Oui, c'est ça.
    @+.

    0
  • jerome2260 #11 20-02-2020 12:34:11

    Malgré les avertissements, je me suis bien mangé une chataigne ce matin et malgré le fait de ne pas avoir touché la partie métallique. J'avais l'habitude moteur tournant de débrancher les fils de bougies coté bougie sans que cela me fasse rien malgré l'étincelle visible. Ce matin j'ai donc fais la même chose mais coté bobine et j'ai bien senti la volonté de la bobine de fournir de la haute tension.

    0
  • jerome2260 #12 20-02-2020 12:34:28

    Je suis allé à la casse aujourd'hui et j'ai branché une autre bobine d'occasion. En démarrant le moteur puis en débranchant le câble de bougie du cylindre 3, le moteur n'a pas réagit et il s'est donc comporté comme avec la bobine d'origine. J'en ai conclu que ce n'est pas cela et laissé la bobine à la casse avec 20 euros de perdu. Donc je ne me trompe pas quand je dis que cela ne vient ni de l'allumage, ni de échappement, ni de l'injection ? Et donc que je devrais forcément trouver des pertes de compressions ?

    0
  • jerome2260 #14 20-02-2020 18:06:03

    Bonjour, ce que j'attendais ce sont des hypothèses mais merci quand meme

    1
  • monaco #15 21-02-2020 09:29:19

    Re.
    Prenez les compressions.
    Ça aurait dû être fait avant de tout changer.
    @+.

    1
  • Genesis60 #16 21-02-2020 18:34:19

    Bonsoir les  bougies sont retirées, les fils restent sur le coté,ont ne les touche plus,on peu débrancher la ht de la bobine par précaution,ont appuis l'embout caoutchouc du compressiometre a l’emplacement de la première bougie et ont actionne 2 ou 3 secondes le démarreur (sans accélérer) puis ont le fait sur les 3 autres cylindres , la mesure doit être identique, si 1 cylindre est très inférieur ,possibilités soupape  grillée ou piston percé a+

    1
Partager sur Facebook
  1. 1
  2. 2
  3. 3