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ventilateur et clapet de chauffage de saxo

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  • stephan670 #1 26-02-2008 00:31:34

    Bonsoir, et oui il est minuit passé et j'ai toujours pas reglé le probleme sur la saxo de ma Femme: j'ai remplacé le radiateur de chauffage (démontage complet du tableau de bord oblige) je vient de remonter les 3/4 et avant de mettre les dernieres vis je fais un test des differentes commandes. Au niveau du chauffage le ventilateur ne tourne plus et le dégivrage non plus. Vu que les deux commandes sont liés par le fusible je vérifie et..... pas grillés???!!!!
    Je vérifies aussi ceux du compartiment moteur RIEN. Tout est OK mais sa ne tourne pas, de plus maintenant le clapet fait des sienne aves un gros bruit sans s'arreter (je ne comprent pas car cette partie là n'a pas du tout été démontée). Pour précision j'ai revérifié 3 fois si tout etait branché, et c'est le cas!!!

    Aux secours
    Stef

    Le modèle de la voiture
    Citroen Saxo
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • mekaneau #2 26-02-2008 22:33:43

    le ventilo d habitacle ne fonctione que lorsque le moteur  est en route ainsi que le degivrage!

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  • stephan670 #3 27-02-2008 14:31:48

    Merci pour votre conseil, mais j'ai déjà essayé avec le moteur tournant. Rien ne ce passe. Je vais demander à Citroën (s'ils veulent bien) le plan du circuit électrique. On a testé avec quelqu'un qui si connaît en électricité (domaine électroménager), les fusibles sont bien alimentés. pour le circuit principal (gros câbles), c'est alimenté, mais aux boutons de commandes plus rien (petit câbles).

    On a pensé à un relais, mais sans plan difficile de savoir s'il fonctionne et dans quel sens et aussi de savoir le quel commande tel fonction.

    Pour le clapet de recyclage d'air, j'ai trouvé. Ma femme ne l'utilise pratiquement pas, c'est lors du test que les dents du pignon final du moteur électrique qui étaient usés jusqu'à l'os ont lâchés ( et la secu ne rembourse pas ce genre de dents). Le moteur coûte chez Citroën 238€ttc (gloups!!!). l'ancien porprio a dû en abuser (c'était une première mains. Pas ma femme : la voiture!!! )
    Me reste plus qu'aller chercher dans une casse.

    Pour ceux qui veulent le changer c'est aussi démontage complet du tableau de bord pour sortir les deux vis et l'avoir en main. Ou plus simple, mettre les clapets en position ouverte, sortir le bouton du tableau de bord et débrancher la prise. Les clapets sont visibles sous le capot, enlevez le cache plastique à gauche sous le pare brise, sortir la mousse et ils sont juste derrières. Seul inconvénient quant sa sens mauvais dehors et bien sa sens.....mauvais.

    Si quelqu'un a un début de solution ou autre, je suis preneur.

    Pour la voiture c'est une Saxo Diesel clim Phase 1 de 1996 et elle à 293 000 kms .

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  • stephan670 #4 28-02-2008 13:52:01

    Ça y est ça tourne à nouveau, le courant pour le ventilateur passe par l'alternateur. J'explique : le ventilateur ne tourne que si le moteur tourne, l'alternateur commande le relais qui s'ouvre pour le chauffage mais si les compteurs ne sont pas branchés ... ça va vous suivez... l'info pour le voyant batterie ne passe pas; donc si ça passe pas, pas de jus sur le relais et pas de ventil!!!! Bref sur le schéma c'est pas noté.

    C'est en faisant des conneries que l'on devient moins c.. !

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  • mmmous! #5 04-02-2009 20:20:41

    slt , JAI LE MEME PROBLEME SUR MA SAXO ,pas de chauffage ni de degivrage et je n ai pas tres bien compris comment tu as fais peut tu m expliquer?MERCI  D AVANCE et merci a tous ceux qui donnent leurs conseils

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