L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Alternateur

Répondre
  • Pieuyka173 #1 17-11-2019 13:09:30

    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un Jumpy euro5 XL 120 cv avec Adblue etc..
    J'ai installé un Cyrix Ct (coupleur "intelligent") pour charger une batterie de service puisque mon Jumpy est aménagé pour voyages.
    Le Cyrix ne semble pas marcher. (batterie de service arrivée à 8Volts gna gna gna)
    Mais une piste d'un youtubeur : il paraitrait que l'alternateur duJumpy euro5 est "intelligent" et donc qu'il coupe la charge quand batterie moteur pleine et donc forcément mon Cyrix ne peut pas charger ma batterie auxiliaire .
    Qui pourrait m'aider ? en confirmant cela, et éventuellement en donnant une solution ? merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Citroen Jumpy 2018 - Diesel JUmpy Euro 5
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • clauseamg #2 17-11-2019 15:14:40

    salut. alternateur intelligent, sans blague ? un alternateur auto fournit une tension (+ou- 14v) a la batterie a recharger en fonction de son état de charge, via un régulateur. il assure également l'alimentation de tout le véhicule , la batterie servant de tampon. dans votre cas si j'ai compris, il y a un coupleur chargé de maintenir/charger une batterie auxiliaire. si cette batterie auxiliaire tombe a 8v c'est que le coupleur ne fait pas son boulot ou que la batterie auxiliaire a un problème.

    0
  • Pieuyka173 #3 17-11-2019 15:26:59

    Mmm , d'accord, c'est ce que je pensais aussi mais il semblerait qu'il y a une autre raison liée à ce "nouveau" jumpy avec tous ces machins eco d'ou ma question
    La batterie aux est neuve, de même capacité et marque Varta, je n'ai pas de raison de douter du Cyrix quoiqu'on ne sait pas le tester donc........on pourrait croire que l'alternateur de ce Jumpy V est "spécial"

    0
  • clauseamg #4 17-11-2019 17:42:34

    re. mettez un ampèremètre en série avec la 2emme batterie pour vérifier que le cyrix y envoie bien le jus de l'alternateur ! attention, contrôleur sur courant continu et calibre le plus élevé pour commencer.

    1
  • Pieuyka173 #5 17-11-2019 21:19:57

    oui merci Mmm, mais alors le Cyrix ne saura pas "tester" si batterie  aux est en demande
    et je ne saurai toujours pas pour l'alternateur

    0
  • Pieuyka173 #6 18-11-2019 11:03:23

    Ok merci mais il y a bien un problème avec le Cyrix
    j'ai trouvé ceci : le Cyrix ne convient pas pour des véhicules euro5 et euro6 (MyShop Solaire)
    Chargez votre batterie de servitude avec l'alternateur du véhicule grâce au chargeur booster DC/DC EZA. Contrairement à un coupleur séparateur, cet appareil pourra charger la batterie jusqu'à 100% et il est compatible avec les véhicules EURO 5 et EURO 6. Le MBB 50 assurera la charge des batteries GEL en 30A et lithium LiFePO4 en 60A en 12V de manière simple et efficace.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous