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Problème de direction et tremblement dans le volan

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  • Goinvinovic #9 27-12-2016 11:18:36
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    La première chose a faire, suite à un choc, était de faire passer un expert qui aurait été mandaté pour constater les éventuels dégâts. Ou vous êtes assuré aux ras des pâquerettes et voulez tout gérer vous même. Ce ne sont pas les poseurs de pièces de chez M****s qui vont vous guider. Vous plumer oui.
    Faites au moins un équilibrage des 4 roues

    D'accord, je n'hésiterai plus!

    D'accord, c'est ce que je pensai faire et faire contrôler aussi l'état de la jante sur laquelle j'ai cogné.

    Une petite dernière question, si la géométrie est bonne, cela veut-il dire que je n'ai rien de tordu voir cassé au niveau du triangle etc... ?

    Merci!

    Le modèle de la voiture
    Citroen DS3 2013 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • rody en 76 #10 27-12-2016 11:27:10
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    La première chose a faire, suite à un choc, était de faire passer un expert qui aurait été mandaté pour constater les éventuels dégâts. Ou vous êtes assuré aux ras des pâquerettes et voulez tout gérer vous même. Ce ne sont pas les poseurs de pièces de chez M****s qui vont vous guider. Vous plumer oui.
    Faites au moins un équilibrage des 4 roues

    Bonjour
    comme dit siannol si vous n avez pas fait d equilibrage de  la jante qui a morfler
    ca ne m etonne pas que vous ayez toujours le probleme. meme etant montee a
    l arriere.
    je me rappelle d avoir seulement perdu un plomb sur une roue arriere et a partir
    de 100 klms heure ca tremblait de partout .
    si la jante est morte il vont vous le dire de suite car impossible de l equilibrer

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  • siannoyl #11 27-12-2016 11:30:16

    bonjour-888

    Citation

    l'état de la jante sur laquelle j'ai cogné.

    Une jante qui s'est pris un trottoir à 30km/h a obligatoirement souffert.Surtout avec un pneu taille basse195/55 R16
    Un contrôle de géométrie fait dans les règles de l'art par du personnel compétent vous détectera le défaut.
    J'ai bien dit: COMPETENT

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  • Goinvinovic #12 27-12-2016 11:58:14
    Citation de rody en 76

    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    La première chose a faire, suite à un choc, était de faire passer un expert qui aurait été mandaté pour constater les éventuels dégâts. Ou vous êtes assuré aux ras des pâquerettes et voulez tout gérer vous même. Ce ne sont pas les poseurs de pièces de chez M****s qui vont vous guider. Vous plumer oui.
    Faites au moins un équilibrage des 4 roues

    Bonjour
    comme dit siannol si vous n avez pas fait d equilibrage de  la jante qui a morfler
    ca ne m etonne pas que vous ayez toujours le probleme. meme etant montee a
    l arriere.
    je me rappelle d avoir seulement perdu un plomb sur une roue arriere et a partir
    de 100 klms heure ca tremblait de partout .
    si la jante est morte il vont vous le dire de suite car impossible de l equilibrer

    D'accord!

    Je vais donc aller faire cet équilibrage, je serai fixé après.

    Merci de votre réponse!

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  • Goinvinovic #13 27-12-2016 12:00:12
    Citation de siannoyl
    bonjour-888

    Citation

    l'état de la jante sur laquelle j'ai cogné.

    Une jante qui s'est pris un trottoir à 30km/h a obligatoirement souffert.Surtout avec un pneu taille basse195/55 R16
    Un contrôle de géométrie fait dans les règles de l'art par du personnel compétent vous détectera le défaut.
    J'ai bien dit: COMPETENT

    D'accord, je vais faire contrôler ça.

    Après ce que je comprends pas c'est qu'ils s'appuient sur des mesures, j'ai reçu une fiche de résultat, donc ils peuvent quand même difficilement se tromper non? (après je ne sais pas comment est fait le test c'est vrai..)

    Merci!

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  • daniel303 #14 27-12-2016 12:22:39

    bonjour-888

    pouvez vous nous mettre en ligne un scan ou photo du rapport de la ou des géométries vu que vous êtes allé dans différents garages?
    ce sont bien des géométries qui ont été faire et non un banal parallélisme?

    comment avez vous "tapé" contre trottoir, de face ou de coté? il est certain que quelque chose a "plié" car comme on l'a déjà écrit on ne se prend pas un trottoir même à 30 km/h sans faire de dégâts, le sort du pneu en est le meilleur témoin tongue

    ma remarque est que si les roues avant sont passées à l'arrière et que le problème subsiste alors le problème de vient pas d'elles donc pas de l'équilibrage même si celui ci doit être vérifié, à ce sujet les vibrations sont dans la caisse (plancher, sièges, ...) ou dans le volant?

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  • Goinvinovic #15 27-12-2016 13:35:34
    Citation de daniel303
    bonjour-888

    pouvez vous nous mettre en ligne un scan ou photo du rapport de la ou des géométries vu que vous êtes allé dans différents garages?
    ce sont bien des géométries qui ont été faire et non un banal parallélisme?

    comment avez vous "tapé" contre trottoir, de face ou de coté? il est certain que quelque chose a "plié" car comme on l'a déjà écrit on ne se prend pas un trottoir même à 30 km/h sans faire de dégâts, le sort du pneu en est le meilleur témoin tongue

    ma remarque est que si les roues avant sont passées à l'arrière et que le problème subsiste alors le problème de vient pas d'elles donc pas de l'équilibrage même si celui ci doit être vérifié, à ce sujet les vibrations sont dans la caisse (plancher, sièges, ...) ou dans le volant?

    Bonjour,

    Je publierai le rapport ce soir en sortant du travail, mais c'était bien une géométrie, car j'avais fait la parallélisme avant.

    J'ai tapé un trottoir en sortie de rond point, donc  celui était en courbe donc j'ai du le prendre pas tout a fait de face mais un peu de côté.

    C'est la remarque que je m'étais fait aussi à l'origine mais ne sachant pas..

    Les tremblements sont plutôt dans le volant je pense.

    Merci.

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  • rody en 76 #16 27-12-2016 18:15:43
    Citation de Goinvinovic

    Citation de daniel303
    bonjour-888

    pouvez vous nous mettre en ligne un scan ou photo du rapport de la ou des géométries vu que vous êtes allé dans différents garages?
    ce sont bien des géométries qui ont été faire et non un banal parallélisme?

    comment avez vous "tapé" contre trottoir, de face ou de coté? il est certain que quelque chose a "plié" car comme on l'a déjà écrit on ne se prend pas un trottoir même à 30 km/h sans faire de dégâts, le sort du pneu en est le meilleur témoin tongue

    ma remarque est que si les roues avant sont passées à l'arrière et que le problème subsiste alors le problème de vient pas d'elles donc pas de l'équilibrage même si celui ci doit être vérifié, à ce sujet les vibrations sont dans la caisse (plancher, sièges, ...) ou dans le volant?

    Bonjour,

    Je publierai le rapport ce soir en sortant du travail, mais c'était bien une géométrie, car j'avais fait la parallélisme avant.

    J'ai tapé un trottoir en sortie de rond point, donc  celui était en courbe donc j'ai du le prendre pas tout a fait de face mais un peu de côté.

    C'est la remarque que je m'étais fait aussi à l'origine mais ne sachant pas..

    Les tremblements sont plutôt dans le volant je pense.

    Merci.

    verifiez si les plombs d equilibrage sont bien restes en place.

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