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Problème de direction et tremblement dans le volan

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  • Goinvinovic #1 26-12-2016 14:39:10

    Bonjour,

    Je vous écris car j'ai un soucis qui dure depuis plusieurs mois avec ma DS3, je vous explique :

    Après un choc contre un trottoir à 30 km/h, j'ai eu ma roue avant droite de crever. Sur Je l'ai immédiatement remplacée, tout comme ma roue avant gauche qui était à plus de 50 % d'usure.

    Depuis cette mésaventure, j'ai deux problèmes qui se posent :
    Premièrement ma voiture tire sur la droite.
    Deuxièemement, il y a des tremblements dans la voiture.

    J'ai réalisé plusieurs tests dans différents garages pour solutionner le problème : parrallélisme, géométrie, permutation des pneus.

    Les tests sont bons et la permutation ne change rien.

    Résultat, les garages ne trouvent pas et moi j'ai toujours mon problème.

    J'ai pensé à une jante tordue, un garage a pensé à un défaut de capteur de direction, mais j'ai pas plus d'infos et de solutions..

    Alors si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serai fortement reconnaissant.

    Merci par avance!

    Le modèle de la voiture
    Citroen DS3 2013 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • rody en 76 #2 26-12-2016 19:33:25
    Citation de Goinvinovic
    Bonjour,

    Je vous écris car j'ai un soucis qui dure depuis plusieurs mois avec ma DS3, je vous explique :

    Après un choc contre un trottoir à 30 km/h, j'ai eu ma roue avant droite de crever. Sur Je l'ai immédiatement remplacée, tout comme ma roue avant gauche qui était à plus de 50 % d'usure.

    Depuis cette mésaventure, j'ai deux problèmes qui se posent :
    Premièrement ma voiture tire sur la droite.
    Deuxièemement, il y a des tremblements dans la voiture.

    J'ai réalisé plusieurs tests dans différents garages pour solutionner le problème : parrallélisme, géométrie, permutation des pneus.

    Les tests sont bons et la permutation ne change rien.

    Résultat, les garages ne trouvent pas et moi j'ai toujours mon problème.

    J'ai pensé à une jante tordue, un garage a pensé à un défaut de capteur de direction, mais j'ai pas plus d'infos et de solutions..

    Alors si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serai fortement reconnaissant.

    Merci par avance!

    bonjour
    c est les pneus que vous avez changes ? la jante qui a subi le choc aussi  ou vous avez conservez cette jante  ?

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  • Goinvinovic #3 27-12-2016 09:23:17

    "bonjour
    c est les pneus que vous avez changes ? la jante qui a subi le choc aussi  ou vous avez conservez cette jante  ?"

    Non seulement le pneu car la jante ne présentait pas de défaut visuel.

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  • GLUCK #4 27-12-2016 10:20:56

    Bonjour,
    Quand tu dis permutation des roues c'est les roues arrières mise devant?.
    C'est quoi comme pneus?
    A+

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  • siannoyl #5 27-12-2016 10:38:37

    bonjour-888
    Est ce que vous avez passé vôtre accident comme sinistre et qu'un expert a été mandaté par vôtre assurance?
    Parce qu'un choc à 30km/h, çà tape quand même fort.Et d'après vos dires il n'y a même pas eu d'équilibrage de fait.........il faudrait commencer par cela

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  • Goinvinovic #6 27-12-2016 11:32:48
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    Quand tu dis permutation des roues c'est les roues arrières mise devant?.
    C'est quoi comme pneus?
    A+

    Bonjour,
    Oui c'est ça les roues arrières ont été mises devant.

    C'est des Firestone.

    Merci.

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  • Goinvinovic #7 27-12-2016 11:37:16
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    Est ce que vous avez passé vôtre accident comme sinistre et qu'un expert a été mandaté par vôtre assurance?
    Parce qu'un choc à 30km/h, çà tape quand même fort.Et d'après vos dires il n'y a même pas eu d'équilibrage de fait.........il faudrait commencer par cela

    Bonjour,

    Non, je ne pensais pas ça grave donc j'ai pas pensé à le faire.
    Après j'ai quand même fait vérifier le parallélisme et la géométrie qui étaient tout deux bons. neutral

    Non je ne pense pas qu'il y a eu d'équilibrage de fait.. J'ai pensé que cela serait pas mal ouais. Je sais que c'est difficile mais j'aimerai rechercher la cause le plus précisément possible afin d'éviter de faire contrôler beaucoup de choses au garage et me retrouver avec une note salée hmm

    Merci de votre réponse!

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  • siannoyl #8 27-12-2016 11:44:10

    bonjour-888
    La première chose a faire, suite à un choc, était de faire passer un expert qui aurait été mandaté pour constater les éventuels dégâts. Ou vous êtes assuré aux ras des pâquerettes et voulez tout gérer vous même. Ce ne sont pas les poseurs de pièces de chez M****s qui vont vous guider. Vous plumer oui.
    Faites au moins un équilibrage des 4 roues

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