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C4 qui chasse à gauche après changement de pneu

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  • Emma57 #1 02-12-2009 21:37:47

    Bonjour,

    voici mon soucis sur ma C4 de 2004. Je suis allée il y a 15 jours changer les pneus avant pour des pneus été Michelin. Quelques emps après je me rends compte que lorsque je lache le volant ma voiture chasse à gauche je pense donc à un soucis de parallélisme et me rend à l'endroit où j'ai fait changer les pneus. Uneheure après je récupère ma voiture mais le parallélisme n'a pas été fait je récupère seulement un devis pour un changement de rotule, devis de 320 euros.
    Je cherche à voir un mécanicien pour avoir une explicaion et bien entendu pas moyen tout le monde est surbooké.
    Je trouve cela assez bizarre d'autant qu'auparavant je n'avais aucun soucis. J'appelle donc une amie dont le mari tient un controle technique. Il me vérifie les rotules, elles sont nickels. Il passe la voiture pour vérifier e rippage et en fait il y a un soucis sur le train arrière (11,8) je crois. Ne connaissant pas trop la voture il me dit qu'il ft régler le train arrière lorsque j'appelle où il me l'a conseillé on me dit que ça ne se modifie pas sur une C4 et que je dois aller chez Citroen.
    Bref me voilà un peu paumé car je n'y connais rien et que comme je me suis déjà faite avoir pour les rotules j'aurai voulu avoir vos avis quanft à mon soucis avant d'engager des frais chez Citroen.

    Merci d'avance
    Emma

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • dan 51 #2 02-12-2009 22:01:31

    bonsoir,

    après changement des pneus il se pourrais qu'il s'agisse d'un mauvais équilibrage en générale une rotule tien
    de 8 a 10 ans voire plus.
    essayé de permuté les roue avant

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  • Emma57 #3 02-12-2009 22:04:04

    Bonsoir Dan 51,
    la personne que j'ai vu hier soir m'a dit que ca ne changerait rien. Apparemment le problème vient du rippage arrière. J'ai rendez vous chez Citroen lundi au téléphone la personne m'a dit que les amortisseurs pouvaient etre en cause. Je ne sais trop quoi en penser

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  • dan 51 #4 02-12-2009 22:11:22

    bonsoir,

    j'ai déja eu ce souci et sa a marché et en fait c'est un test qui en leve déja la suspision d'équilibrage des pneus.
    après éffectivement un probleme d'amortisseur peut généré ce genre de chose

    bon courage.

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  • Emma57 #5 02-12-2009 23:15:29

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avant de changer mes pneu je n'avais aucun soucis

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  • GLUCK #6 03-12-2009 00:41:26

    Bonjour,
    Tu as un problème de pneus il suffit d'inverser les pneus avant si le le véhicule part cette fois vers la droite il suffit de mettre la roue qui est maintenant a droite à l'arrière et si tu as l'impression que c'est maintenant l'arrière fait changer ce pneumatiques.
    C'est un problème qui arrive de temps en temps ça arrive à n'importe quelle marque de pneumatiques.
    Petite précision le véhicule ne chasse pas il part vers une direction.

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  • rodfenster #7 03-12-2009 08:51:15

    Bonjour,

    en 1er )   est-ce que la pression des pneus  a bien été vérifié ?
    en 2    ) prenez une ficelle bien solide et assez fine un genre de cordeau .
    attachez la à un point et faites le tour de la voiture en plaçant le fil à l'axe des quatre roues.
    si les enjoliveurs touchent il faut les enlever.
    de cette façon vous verrez le positionnement des parallélismes.
    au niveau de l'arriere il doit y avoir un pincement de 5mm max environ c'est normal
    c'est pour une bonne tenue de route sinon la voiture sera survireuse.
    (au besoin et pour mieux placer la corde, affinez en bougeant un peu le volant)

    et pour ceux qui veulent essayer...
    c'est comme ça que je me règle le parallélisme aux petits oignons.
    avec essai en suivant je met 2 à 3° en ouverture pour la tenue de route c'est mieux
    voilà.
    avec en prime le volant centré. ;-).
    comme dans  l'ancien temps
    avec tout leur électronique c'est pas toujours le cas !
    rod.

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  • zzclaude #8 03-12-2009 17:26:03

    bonjours
    cela ne peu venir que des pneus puisqu' il n' y avais pas de problemes avant tes pneus sont ils montés dans le bon sens je parle du sens de rotation es la bonne taille et pas un equivalence laborieuse
    cordialement

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