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ventilateur fonctionne en permanence C4 Picasso

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  • calou98 #1 31-05-2012 20:38:06

    Bonjour, j'ai à mon avis un souci concernant ma voiture, je n'ai pas retrouvé dans les discussions un cas exactement similaire. J'ai l'impression que mon ventilateur fonctionne en permanence, même quand la clim ne fonctionne pas. Quand je déverrouille la voiture (même le matin, moteur froid), le ventilateur se met en route sans même que je n'ouvre la voiture. Après l'arrêt et le verrouillage, ça s'arrête au bout de 10 minutes. J'ai essayé d'arrêter le moteur et de ne pas verrouiller la voiture pour tester, et là j'ai l'impression que ça tourne en non stop. Ca ne s'arrête qu'au bout d'un moment, si la voiture est verrouillée. Ai je été clair, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 Picasso 2009 - Diesel 1.6 HDi110 FAP Exclusive
    Catégorie de la panne : Ventilateur
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  • chari #2 31-05-2012 21:13:44

    Bonsoir
    De quel ventilateur partez-vous ? De celui de la climatisation ou de celui du refroidissement moteur ?

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  • calou98 #5 31-05-2012 21:57:29

    Merci, pouvez vous me dire à quoi sert cette pièce et avez vous une idée du coût de remplacement ?
    Merci d'avance

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  • chari #6 01-06-2012 08:37:18

    Bonjour
    Ce genre de relais ne doit pas coûter bien cher ( maxi 10 euros ) et sert à couper l'alimentation au bout d'un certain temps , variable selon les modèles ( 2 , 3 ou 4 minutes par ex. ) ; à mon avis , votre relais est bloqué en position "fermé "

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  • calou98 #7 01-06-2012 13:00:37

    Merci pour la réponse. Juste une précision, ça expliquerait le fait que ça s'arrête après que le véhicule soit verrouillé et que ça redémarre au déverrouillage ?

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  • lejo #8 04-06-2012 18:57:49

    Bonjour,
    J'ai eu exactement le même souci il y a quelques jours, j'en avais fini par débrancher ma batterie pour couper ce ventilo, mais après avoir rebrancher la batterie, le fait d'ouvrir une porte remettais en marche le ventilo, j'ai fini par trouver sur un forum que cela peut venir du FAP qui ne parvenais pas à se régénérer pour motif que mes parcours n'étaient pas assez long, j'ai donc tenté de pousser à plus de 4000 trs la deuxième ou troisième rapport pendant une dizaine de kilomètres, j'avoue qu'il est difficile de pousser le moteur ainsi, mais il faut avouer depuis tout va bien. est ce la solution? J'attends encore un peu pour en être convaincu.

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