L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne ventilation bi-zone Citroen C4 Picasso

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ChristopheDuMidi #1 21-09-2017 21:15:07

    Bonjour

    Je suis tout nouveau sur le forum alors je commence par quelques mots de présentations. Je suis le propriétaire d'une Citroën C4 grand Picasso 110HDI BMP de 2007 qui a actuellement 200.000km.

    Depuis le début de l'été je rencontre quelques soucis avec la ventilation d'habitacle de ma C4. La ventilation coté gauche souffle toujours de l'air froid tandis que le coté droit souffle toujours de l'air chaud. Lorsque je démarre la voiture, j'entends derrière la boite à gant centrale sous l'auto-radio quelques clacs-clacs pendant quelques secondes et puis le bruit disparait. La ventilation fonctionne, mais froid à gauche et chaud à droite.

    J'ai déjà parcouru de nombreux sites décrivant plus ou moins les mêmes symptômes. On y parle souvent d'une pièce de rattrapage kit rattrap 6450XZ, mais les divers tutos que j'ai pu trouvés concernent toujours des 307. Alors je me suis lancé dans le démontage pour voir à quoi ça pouvait ressembler sur la C4.

    J'ai donc commencé par démonter la boite à gant coté conducteur. Après démontage, ce que je peux voir ne ressemble pas vraiment à la 307. Je vois un petit moteur en haut mais je ne suis vraiment pas certain que ça puisse venir de là.

    Avant de démonter le reste, je préfère me tourner vers les membres du forum pour recueillir leurs avis.
    En regardant entre les protections plastiques, je ne vois rien du coté conducteur.
    J'ai attaché une photo en PJ pour vous montrer ce que je vois. Si quelqu'un a déjà eu à effectuer le même type de réparation sur une C4 je lui serai extrêmement reconnaissant de me donner des conseils.

    Merci d'avance à tous les membre du forum et à bientôt je l'espère.
    Christophe

    Le modèle de la voiture
    Citroen C4 Picasso
    0
  • EddOnTZ270 #2 25-02-2019 11:51:19

    et ben tu n'a pas eu une réponse. c'est dingue !!! le souci sur ce C4 picasso est rencontré par un paquet de personne mais personne ne semble l'avoir résolu ou avoir un retour à faire dessus ! un truc de fou

    0
  • clauseamg #3 25-02-2019 12:34:13

    salut.2 choses a faire avant de répondre a un post EddOnTZ270, la première dire bonjour et la deuxième regarder la date . le post de ChristopheDuMidi date de 2017, j'espère que depuis il a résolu son problème !

    0
  • EddOnTZ270 #4 25-02-2019 13:20:41
    Citation de clauseamg
    salut.2 choses a faire avant de répondre a un post EddOnTZ270, la première dire bonjour et la deuxième regarder la date . le post de ChristopheDuMidi date de 2017, j'espère que depuis il a résolu son problème !

    tu as raison j'ai omis la formule de politesse et jm'en excuse.

    cependant en ce qui concerne la date du post, je trouve dommage de rouvrir un post alos qu'il y en a deja de créé sur le même souci et qu'ils n'ont pas trouvé réponse.

    en attendant malgré des heures de recherches sur internet partout c'est la même chose, ce souci est une usine a gaz.

    le kit référencé sous le code 6450XZ ne fonctionne qu'avec les C4 classique et les 307 Peugeot. Je trouve dingue que personne n'ai jamais trouvé ou partagé de solution pour le c4 picasso qui est une voiture très bien vendu et qui circule beaucoup sur nos route francaises alors que la réparation pour le C4 et la 307 est un jeu d'enfant.

    je me permettais donc de déterrer les sujets enterrés que tous le monde trouve via une recherche google car c'est les plus visibles donc si du nouveau il peut y avoir, autant que ce soit sur ces topics visibles dès la première recherche non ?

    encore désolé pour le manque de politesse

    0
  • Dan57100 #5 25-02-2019 14:47:30
    Citation de EddOnTZ270
    et ben tu n'a pas eu une réponse. c'est dingue !!! le souci sur ce C4 picasso est rencontré par un paquet de personne mais personne ne semble l'avoir résolu ou avoir un retour à faire dessus ! un truc de fou

    bonjour-888

    Ce qui est fou, c est que de plus en plus de gens interviennent ici sans la moindre  politesse !

    c'est désolant ...
    @+

    0
  • clauseamg #6 25-02-2019 14:50:50

    re. il fallait le dire. ces problèmes d'air de ventilation sont très souvent liés a des pignons de servo qui cassent. j'ai eu ça sur une merco et c'est galère a réparer.

    0
  • EddOnTZ270 #7 25-02-2019 19:25:00
    Citation de Dan57100

    Citation de EddOnTZ270
    et ben tu n'a pas eu une réponse. c'est dingue !!! le souci sur ce C4 picasso est rencontré par un paquet de personne mais personne ne semble l'avoir résolu ou avoir un retour à faire dessus ! un truc de fou

    bonjour-888

    Ce qui est fou, c est que de plus en plus de gens interviennent ici sans la moindre  politesse !

    c'est désolant ...
    @+

    si vous aviez pris la peine de lire le topic entier vous auriez pris connaissance de mes excuses et si vous en aviez connaissance et que vous avez quand même posté votre message par pur plaisir médisant pour simplement répété une chose sur laquelle je suis revenu et que je regrette c'est désolant aussi. @+

    0
  • EddOnTZ270 #8 25-02-2019 19:27:49
    Citation de clauseamg
    re. il fallait le dire. ces problèmes d'air de ventilation sont très souvent liés a des pignons de servo qui cassent. j'ai eu ça sur une merco et c'est galère a réparer.

    j'en conviens tout autant. le diagnostic est bon je pense mais le souci c'est que contrairement au C4 classique et au 307, je ne trouve nul part sur le net de référence de kit pour le C4 picasso et grand c4 picasso. je suis certain que ce n'est pas le même kit pourtant c'est noté de partout.

    et aucune info non plus pour trouver peut etre des pignons de remplacement adaptable.

    faudrait il changer le servo complet sur ce modèle ?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous