L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Serrure bloquée

Répondre
  • botan8 #1 16-01-2014 09:47:16

    Bonjour,

    J'ai un problème avec la serrure côté passager de ma voiture. Parfois la clé bloque lorsqu'elle est à moitié rentrée, parfois elle va au bout mais ne sait pas tourner et parfois par miracle du premier coup ou à force d'essai, ça fonctionne.

    J'utilise la serrure passager pour fermer parce que je ne sais plus le faire depuis un an environ du côté conducteur (alors que je n'ai aucun problème pour ouvrir, message posté ici à l'époque, visiblement barillet à changer). N'ayant pas vraiment d'argent à consacrer à ça pour une voiture déjà vieille que je ne garderai plus des années et n'ayant aucun attrait pour la mécanique (ça n'est pas forcément lié mais je le précise quand même, je suis une femme lol), je m'en suis arrangée et je n'ai pas fait réparer la serrure conducteur. Là avec la serrure passager qui fait des siennes, ça devient limite, je passe parfois 5 bonnes minutes à essayer de fermer.

    Pensez-vous que ce serait aussi le barillet à changer?

    Je crois qu'une serrure neuve coûte dans les 110€. J'ai déjà vu des explications pour démonter la porte. Faut-il beaucoup de force pour faire ça? Combien cela coûterait-il environ pour le faire faire au garage?

    Merci à vous!

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    1
  • botan8 #3 16-01-2014 09:53:11

    Oui, ça a un peu arrangé les choses sur le moment mais pas très longtemps.

    0
  • inardd #5 16-01-2014 10:13:33
    Citation de botan8
    Oui, ça a un peu arrangé les choses sur le moment mais pas très longtemps.

    bonjour,
    mettez de la poudre de graphite!!
    Il faut lubrifier la serrure avec de la poudre de carbone que l'on obtient avec de la mine de crayon (gras : indice 2B ou 3B) frottée sur une lime à ongle très fine.
    On place la poudre dans le pli d'un papier que l'on place en face du mécanisme de la serrure et on souffle pour faire entrer la poudre dans la serrure !

    1
  • chari #6 16-01-2014 11:55:28

    Bonjour
    Une voiture qui a 10 ans et qui est déjà "vieille " ??? Pas étonnant que les constructeurs se disent que cela ne vaut plus la peine de faire des voitures "solides " si les clients adoptent de telles façons de penser .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous