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Casse turbo après déculassage

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  • Mappy62 #1 13-03-2012 19:49:53

    Bonjour,

    Ma C3 est de 2004. HDI  124000km jamais de soucis jusqu'à ....
    un problème cet hiver de démarrage un peu difficile.
    j'ai demandé à mon garage de changer la batterie et éventuellement les bougies de préchauffage.
    Résultat il a cassé une bougie à l'intérieur et a dû déculasser pour la récupérer.
    Je n'ai pas encore la facture (1500 à 2000 euros j'imagine) tout à mes frais m'assure-t-il.
    Je récupère ma voiture la semaine dernière, roule (cool) pendant 300 km environ et le turbo explose ! coût de réparation envisagé à 1ère vue  : idem que pour la culasse !
    Loi des séries me dit mon garagiste ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment un hasard ou si une mauvaise réparation suite au déculassage  peut être à l'origine de la casse du turbo.
    merci d'avance pour vos réponse

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • Mappy62 #2 13-03-2012 20:16:55

    oui, c'est ce que m'avait conseillé mon assurance au cas où le garagiste refuserait de faire le lien entre sa réparation et ma panne... sauf que je pensais avoir cassé la courroie de distribution et du coup le garagiste était ok pour reconnaitre son erreur. Mais après démontage par ses soins  (il est donc trop tard pour l'expertise) il m'assure que c'est le turbo et que ça n'a rien à voir avec sa réparation. Je n'y connais rien. Est-ce que l'on touche au turbo en déculassant ?
    En lisant les forums et les pannes des uns et des autres, j'ai l'impression que les pannes de turbo sur faible kilométrage arrivent relativement souvent. Je pense que je n'ai plus de recours mais j'avais envie d'avoir des avis, ne serait-ce que pour pouvoir garder ma confiance à mon garagiste, vu les sommes que je lui laisse régulièrement (même l'entretien coute très cher)!!
    En tout cas merci pour votre réponse rapide

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  • shpouks #3 13-03-2012 20:49:59
    Citation de Mappy62
    oui, c'est ce que m'avait conseillé mon assurance au cas où le garagiste refuserait de faire le lien entre sa réparation et ma panne... sauf que je pensais avoir cassé la courroie de distribution et du coup le garagiste était ok pour reconnaitre son erreur. Mais après démontage par ses soins  (il est donc trop tard pour l'expertise) il m'assure que c'est le turbo et que ça n'a rien à voir avec sa réparation. Je n'y connais rien. Est-ce que l'on touche au turbo en déculassant ?
    En lisant les forums et les pannes des uns et des autres, j'ai l'impression que les pannes de turbo sur faible kilométrage arrivent relativement souvent. Je pense que je n'ai plus de recours mais j'avais envie d'avoir des avis, ne serait-ce que pour pouvoir garder ma confiance à mon garagiste, vu les sommes que je lui laisse régulièrement (même l'entretien coute très cher)!!
    En tout cas merci pour votre réponse rapide

    bonjour-888 c est un peu le probleme avec les moteurs plus recents
    ils sonts de plus en plus petits pour developper de plus en plus de puissance
    pour le turbo c est pareil et donc a mon avis plus fragiles
    apres ca je ne vois pas trop comment il pourrait endomager le turbo suite a une casse de bougie ou deculassage si ce n est de faire tomber qqch dans la durite  mais dans ce cas la casse aurais ete immediate

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  • chrysler00 #4 13-03-2012 21:16:25

    salut

    Citation

    Je n'ai pas encore la facture (1500 à 2000 euros j'imagine) tout à mes frais m'assure-t-il.

    ce n'est pas a vous de payer son incompétence

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  • powerline93 #5 13-03-2012 23:55:58
    Citation de chrysler00
    salut

    Citation

    Je n'ai pas encore la facture (1500 à 2000 euros j'imagine) tout à mes frais m'assure-t-il.

    ce n'est pas a vous de payer son incompétence

    Bonsoir,
    détrompez vous,une bougie qui casse dans la culasse c'est pas de la faute du mécano et c'est aux frais du propriétaire.

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  • Mappy62 #6 14-03-2012 20:40:21

    un garagiste à qui c'est arrivé m'a dit avoir pris en charge la moitié de la main d’œuvre. C'est déjà un geste ! Sinon, pour info j'ai eu le montant (par téléphone) de la première réparation : 1900 euros dont il faut déduire 1 batterie et 4 pneus neufs (eh oui je m'étais chaussée pour l'hiver prochain!) + 1050 euros (HT je crois) à venir pour le turbo.
    Ca fait mal pour une voiture qui avait juste une faiblesse au démarrage par temps froid.
    En tout cas merci à tous pour vos réponses,  on se sent moins seuls!

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