L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Défaillance direction assistée

Répondre
  • Michel_Meyzieu #1 07-09-2018 13:50:30

    Bonjour,
    Mon C3 Picasso HDI 90 de avril 2011, 90.000km, a brutalement perdu toute assistance de direction en abordant un rond-point. Résultat : direction extrêmement dure et affichage du message "Défaillance direction assistée".
    Suite aux nombreux cas relatés sur les forums, j'ai pris RdV chez un agent Citroën (alors que l'entretien courant du véhicule est réalisé par un centre auto).
    L'agent Citroên m'a simplement demandé copie des factures d'entretien établies par ce centre auto et, à la place du devis, m'a informé qu'il avait passé commande des pièces et que l'intervention était prise en charge à 100 % par le constructeur. Il avait fait directement les démarches auprès de Citroën, sans que je ne lui ai rien demandé.
    Dès le lendemain, le module d’assistance de direction était changé, sans aucune facturation.
    Bravo à l'agent Citroën de Meyzieu (69), qui aura ainsi gagné un client.
    La prise en charge à 100% au titre de la garantie constructeur a fonctionné sans difficulté pour un véhicule de 7 ans et demi, dont l'entretien régulier n'était pas confié au réseau Citroën.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C3 Picasso 2011 - Diesel HDI 90
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • clauseamg #2 07-09-2018 14:10:16

    bonjour. vous avez bien fait de le dire, cela servira peut être a d'autres. merci !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous