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Probleme : systéme anti pollution défaillant

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  • zilboub #1 07-09-2012 13:42:32

    Bonjour,

    j ai donc une C2 en panne avec un message : système antipollution défaillant
    j ai déposé lundi dans un garage en expliquant le problème :

    la voiture a comme des trous d'air elle à du mal à avancer et elle s'est mise a caler....
    je dépose donc lundi
    Mardi il me dit que c est injecteur n°X ... je dis ok
    le mercredi il me dit que c est la valve EGR ok ( c'est encrasser et elle ferme mal)
    et maintenant il me dit que le cylindre n°4 ne compresse pas bien que c'est mort
    et que ça devrait couter plus de 1500€... (super j ai payé ma C2 70 000km 3000€)

    Je ne sais plus quoi faire pour arrêter l'addition
    super les boules encore un garagiste qui veut se faire du blé sur mon dos ?
    faut-t-il que je dépose chez un autre garagiste avait vous des idées ?

    Mon moteur je ne pense pas qu il soit mort, quand je l ai déposé ça roulé avec un perte de puissance certes mais c t ok j essayais de ne pas dépasser les 60k/h

    Le modèle de la voiture
    Citroen C2 Entreprise 2006 - Diesel 1.4 hdi
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  • bricolo1000 #2 07-09-2012 13:57:21

    Bonjour

    Selon l'utilisation du véhicule ( notamment les petits trajets), autant de défauts variés me font penser à un encrassement général.

    Je vous met un lien vers la liste des ateliers équipés du système Sphereclean, il y en a peut etre un vers chez vous.
    Liste atelier

    Il serait judicieux de commencer par un traitement de ce type avant de vouloir changer tout et rien en fonction des indications du diag électronique.
    Après nettoyage, si les problèmes persistent, il sera plus simple de déterminer la source réelle de panne.

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  • eleagwada #3 03-01-2019 15:00:58

    Bonjour, moi jai le même pb, jai une C2 commerciale, elle a 10 ans, je l'ai acheté il y a 4 mois, et depuis 2 mois elle manque grave de puissance (30km/h dans les montées, certains mornes ne peut pas monter, 90km/h max sur du plat) avec le voyant et le message "système anti-pollution défaillant", le diag indique que c'est l'injecteur X à changer, le mécano m'a dabord conseillé de mettre un produit dans le reservoir, ça a fonctionné les premiers jours puis ensuite c'est redevenu comme avant, j'ai remis un produit plus performant, ça n'a rien fait, du coup je vais changer l'injecteur usé pour commencer.. je verrais ce que ça donne..

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  • clauseamg #4 03-01-2019 19:40:04

    salut. si vous avez un FAP contrôlez le, je verrai plutôt la panne de ce coté ! c'est un diesel ?

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