L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Remplacement balai essuie-glace sur la C1

Répondre
  • cyclone #1 12-04-2011 16:27:23

    Bonjour,

    C'est mystérieux le système de remplacement des essuie-glaces sur la C1. Obligée d'aller demander dans un garage comment faire car le balai ne se soulève pas assez pour pouvoir le renverser et le retirer comme d'autres modèles.
    Il faut en fait le débloquer par le dessous en pressant un élément qui le déverrouille. Ensuite le balai glisse le long du support.
    Si le balai neuf n'a pas le même élément de fixation, l'élément est récupérable sur le balai d'origine.

    Le modèle de la voiture
    Citroen C1
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    19
  • TCHOUTCHOU #2 12-04-2011 20:52:56

    salut c est bien pense il sont du cherche longtemps pour l invente celui la

    4
  • Pises #3 22-09-2012 18:37:02

    Tout d'abord il n'est pas necessaire de soulever completement le bras d'essui glace. Celui-ci se bloque des qu'on le souleve de 5cm, mais ce n'est pas genant
    Le bras qui porte l'essui glace se termine par un U. Juste avant le bout du U, a lextremité qui est du coté du parbrise, il y a un petit trou (qu.on ne voit pas)
    La piece en plastique qui fixe l'essui glace sur le bras comporte un ergot qui se verrouille dans se trou. Pour liberer l'essui glace, il faut appuyer sur un petit  levier dans cette piece, puis liberer l'essui glace en le faisant coulisser pour sortir la piece en plastique du U du bras. Pour appuyer su le petit levier, il faut passer le doigt entre le parebrise et l'essui glace, et pincer le systeme.
    Une fois l'ancien essui glace enlevé, j'ai constaté que la piece en plastique du nouvel essui glace etait differente. Impossible de monter le nouvel essui glace, a cause du bras qu'on ne peut pas soulever!!
    Je m'en suis sorti en retirant la petite piece en plastique (avec le levier et l'ergot) de l'ancien essui glace sur le nouveau, et le nouvel essui glace s'est facilement monté sur le bras, puisque avec cette piece il n'est pas necessaire de lever le bras.
    Ça fait peur!!

    1
  • debo974 #4 10-12-2012 14:18:33

    Salut, j'essaye de comprendre qu'est ce qu'il faut pincer, mais a par le trou, je ne vois rien a pincer...

    1
  • djan1980 #5 04-03-2014 20:28:04

    Bonjour,

    Facile! Mais il faut le savoir...

    Il suffit de donc mettre le contact, d'enclencher l'essuie glace et couper quand il est au maxi à gauche, et faire de son mieux pour ne pas rayer la peinture :-)
    Mais accès alors facile... accroche visible et clips relevable facilement!
    Bon courage à vous

    Djan

    3
  • rick66 #6 10-05-2017 12:56:09

    bonjour en regardant de plus prêt vous voyez le clips plastique de l essuies glace en appuyant dessous cela libère l essuie glace ,pousser le vers la droite voila vous avez votre essuie glace en mains ...   mais celui que vous avez acheter de marque différente mais pour c1  ne rentre pas normale il vende du valeo  a un prix extravagant  voila se qu il faut faire un peut de bricolage cela prend 15 mn
    sur e.g d origine  regarder l axe et l écart de chaque coter il est assez grand par rapport au votre.

    ces celui la qu il faut agrandir de 6 mm une fois fait, récupérer le clips  faite l opération de démontage en sens inverse sa va tout seul    a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous