L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de freinage

Répondre
  • ghazaliabdellatif #1 15-09-2008 01:33:59

    bonjour 

    en roulant a une distlance assez longue les roues avant disons les jantes deviennent trop chauds.ce n'est pas a cause de freinage successives,quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme.merci.

    Le modèle de la voiture
    Citroen BX 1995 - Diesel tgd turbo
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • cyndelll #2 15-09-2008 08:26:07
    Citation de ghazaliabdellatif
    bonjour 

    en roulant a une distlance assez longue les roues avant disons les jantes deviennent trop chauds.ce n'est pas a cause de freinage successives,quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme.merci.

    bjr cet rien cet normal il faut bien quil chauffe un peu les freins si tu fait de la montagne il chaufferont encore plus     tu te met dans une petite descente tu met le point mort tu laisse rouler la voiture si elle descente bien set qui as pas de probleme ou tu la monte sur un cric et tu fait tourner les roue il faut pas q.uelle freine

    0
  • GLUCK #3 15-09-2008 08:40:51

    Bonjour,
    Apres un une longue utilisation du véhicule les freins sont toujours chaud mais si ils sont trop chaud cela peut provenir des étriers un manque de graissage du piston il faut enlever le caoutchouc sur le piston et mettre de la graisse à étriers entre le bloc etrier en alu et le piston en acier sans faire sortir entierement le piston de son logement (mettre la graisse autour du piston avec un petit pinceau) repousser le piston avec une pince multiprise faire cette operation plusieur fois.
    Pour voir si cette operation est necessaire lever la voiture côté par côté et regarder si les roues tournent librement si c'est dur commencer par débrancher le cable de freins a mains "pour l'avant" ça peut aussi provenir du rattrapage de jeu du frein a mains dans l'etrier ou d'un cable grippé.
    Pour repousser le piston des freins avant ils ont les cables de freins a mains :
    ° Enlever le cable de freins a mains
    °Demonter l'etrier de son support sans enlever le tuyau de liquide de freins .
    °Trouver ou fabriquer un outil pour pouvoir tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre.
    °Le repousser à fond.
    °Remonter l'etrier avec ces plaquettes.
    °Presser sur la pedale de freins jusqu'au point dur.
    °voir si ça tourne librement.
    °Remettre le cable de frens à mains en dernier.
    A+

    0
  • mecano71 #4 15-09-2008 10:30:36

    Bonjour,
    ATTENTION : il ne faut pas mettre n'importe quel graisse ,
    il faut qu'elle soit compatible avec le liquide de frein du véhicule en question.
    Les risques sont que le joint interieur du piston vas se poluer pas cette graisse et gonfler: le résultat est que le piston ne reculera plus.
    A vous de voire, mais pour ghazaliabdellatif démonte tes pistons et nettoyent les ,si tes plaquettes sont usées change les.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous