L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte des systèmes et arrêt du véhicule - Citroën AX 1.0 1992.

Répondre
  • Quintins #1 13-02-2015 15:26:29

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseil car ma compagne a rencontré un petit soucis sur sa voiture qui reste pour moi un mystère.

Il s'agit d'une Citroën AX 1.0 essence année 1992 (une AX escapade), elle a moins de 100 000 km.

lors d'un trajet d'environ 20km, les 15 premiers km se passent normalement et a partir de là, les systèmes de la voitures commencent aà se dégrader... premièrement, l'autoradio se coupe, impossible de le rallumer et a partir de ce moment la jauge d'essence baisse à grande allure (de 3/4 du plein jusqu’à vide en 5km) au fur et a mesure de ces 5 km les systèmes s’éteignent, les phares, les clignotants, tandis que la jauge d'essence continue a descendre dangereusement.

arrivé a terme (la jauge d'essence est vide), la voiture broute et s’éteint (juste devant chez moi smile ), plus aucun voyant ne s'allume, plus de contact, plus rien...

j'en ai déduis que c’était ou l'alternateur ou la courroie de cette dernière.

MAIS!! le lendemain, curieux, je met le contact et là tout fonctionne a merveille, la jauge d'essence est de nouveau pleine... je ne comprend plus rien...

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance pour vos retours,
    Quentin.

Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1992 - Essence 1.0 essence
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • chari #2 13-02-2015 17:28:23

Bon jour
    Voir les connexions de la batterie et les nettoyer .

0
  • Tiger33 #3 13-02-2015 17:40:54

re
    et la voiture re demarre le lendemain?
    tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous