L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Difficulté à démarrer et le moteur cale

Répondre
  • NonoZebio #1 25-01-2016 18:32:19

    Bonjour tout le monde,
    Ayant eu un accident ma pauvre 106 a été jugé épave, elle allait vraiment bien... Et du coup, mon oncle me prête une AX diesel de 1990. Super, voiture qui tourne bien, démarre au quart de tour... Mais ça, c'était avant... Petit à petit je mettais beaucoup plus de temps à démarrer. Elle ne voulait pas partir. Et maintenant je suis obligé de pomper sous le capot si je veux démarrer... De plus la voiture cale si j'arrête d'accélérer. Alors c'est difficile de rétrograder, de patienter au feu rouge, d'arriver à un stop... Enfin bref, elle cale tout le temps en fait...
    Je suis absolument une bille en mécanique et je voulais savoir si vous pouviez m'aider.

    Merci d'avance à chacun pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Citroen AX 1990 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • monaco #2 25-01-2016 18:48:35

    BJR.
    Les filtres ont-ils été changés ?
    Les bougies de préchauffage sont-elles récentes ?
    Si oui, ça ressemble à une prise d'air sur le circuit.
    Il faut la trouver.
    Pour trouver une prise d'air sur un circuit gas-oil.
    Le mieux étant d'être à deux.
    Au réservoir, débrancher la grosse durit...S'assurer qu'il y a du gas-oil dans la dite durit (en remettre si besoin).
    Boucher la sortie du réservoir d’où l’on vient de débrancher la durit.
    Envoyer une petite pression d'air à l'aide d'un compresseur ou une pompe à vélo et maintenir cette pression.
    Utiliser une vieille valve serrée avec un collier est très utile car elle retiendra la pression le temps que vous inspectiez le circuit .
    Le gas-oil coulera sur le circuit à l'endroit de la prise d'air.
    @+.

    0
  • NonoZebio #3 25-01-2016 20:21:31

    Merci de ta réponse. Et bien il faut que je trouves un copain pour voir ça. J'espère le plus vite possible parce qu'il faut que je prennes la voiture assez rapidement. Et une fois la prise d'air trouvée, je répare comment?

    0
  • monaco #4 26-01-2016 18:01:10

    RE.
    An ben, tout dépend d'où ça vient... icon_confused
    On ne va pas traiter une durite fendue comme un filtre à gas-oil H.S. ou une pompe à injection qui fuit comme un collier mal serré...
    @+.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous