L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

CHAINE DISTRIBUTION CASSEE CHRYSLER VOYAGER TD ANNEE 98

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • QUADMAN #1 10-09-2005 16:34:34

Bonjour,
    je possède un voyager TD de 98 et ma chaine de distribution vient de casser.
    CHRYSLER a laissé entendre que sur les modèles VU 156900 il y avait un défaut de fabrication.
    Ce problème est-il arrivé à d'autres personnes ? et si oui, ont-elles entrepris des démarches auprès de la marque ?
    Merci de vos réponses
    QUADMAN

Le modèle de la voiture
    Chrysler Voyager - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • chrysler00 #2 10-09-2005 16:58:31

salut
    c'est un probleme que chrysler connais depuis la sortie du modele 96(s3)
    la chaine a ete monter sur modeles 96/97,en 98 c'est de nouveau la distribution par cascade de pignion
    si tous tes entretien on ete fait chez chrysler tu a une chance d'avoir un geste commercial sinon prendre un expertet les attaquer mais sa risque de durer
    a+

0
  • QUADMAN #3 10-09-2005 17:11:53

Merci pur cette réponse rapide.
    J'ai acheté cette voiture , il y a 6ans chez CHRYSLER à 60000KMS.
    C'est moi même qui fait l'entretien.
    Je souhaite faire  les réparations, mais il est difficile de trouver des pièces au détail, CHRYSLER voulait me vendre un lot plus que complet(avec pompe à huile, pompe à vide.....)
    QUADMAN

0
  • chrysler00 #4 10-09-2005 18:45:10

si tu est en region parisienne tu peut trouver les pieces d'origine bien moin chere que chrysler
    autosloisirs.fr
    et si tu a besoin de renseignement y pas de probleme
    tu es obliger de tout changer 'pompe a huile ,a vide ,pignon de pompe d'injection,d'arbre a camas,tendeur,pignion vilbrequin,carter de distribution,tige culbuteur...
    a+

0
  • simon00758 #5 23-12-2005 21:07:21

A toutes les personnes concernees par ce type de problème(chaîne de distribution cassée),je peux dire qu'un Voyager 2.5 TD est équipé d'un moteur VM , motorisation également d'une ALFA ROMEO , d'une ROVER , d'un utilitaire IVECO ....sur bateaux également etc....
    Ce moteur d'une conception relativement vieille (voir l'injection , la distribution ,...) était un moteur bon marché passe partout.
    J'ai moi même subi la casse de la chaîne de distribution sur ce véhicule à moins de 100000 et du faire des pieds et des mains pour avoir un geste commercial qui n'était en faite que la reconnaissance d'un vice de conception. En effet bien d'autres cas on été enregistré et CHRYSLER a par la suite changée sa distribution et ce type de moteur vieillot.
    Bien des moteurs de 4L ,d' R5, 203, 404 etc.... sans les entretiens , huiles de syntheses et j'en passe et des meilleurs ,
    faisaient 200000 et voir plus sans ouvrir un carter pour retendre ou changer une chaine.

J'aime mon Voyager mais pas son moteur. icon_mad

0
  • Vincent66 #6 29-06-2006 17:52:16

Salut,
    Je viens d'avoir le memme probleme avec mon chysler,
    1ere chaine a 72000 km, 2 eme chaine a 159000 kms
    la premiere fois le concessionnaire prend le pieces en charge et moi la main d'oeuvre, et puis la deuxieme fois il prend rien de tout. Comme j'ai une facture de reparation de la premiere fois je demande une obligation de resultat, puisque une cchaine de distri n'a pas d'entretien. J'ai mis dans la confidence mon assistance juridique et nous allons les assignee au tribunal.

0
  • bruno77940 #7 05-04-2007 10:18:35

bonjour
    j'ai cassé la chaine sur mon voyageur 1998 2.5td j'ai acheté les piéces, et fait moi meme la réparation il tourne très bien depuis, pour plus de renseignenment me contacter
    bruno 77940

0
  • fred12 #8 18-04-2007 21:05:50

bonjour
    j'ai un voyager de 1997 dont la chaine de distribution a cassée. Je l'ai changée moi-mème , le moteur tourne mais il n'y a plus de pression d'huile!   faut-il obligatoirement changer la pompe a huile ?  ou peut on trouver des pièces ailleurs que chez chrysler ?
    merci de vos réponses

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous