L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[RESOLU]lumiere cadran tableau de bord

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • D. Prevost #1 02-03-2014 19:13:05

    Bonjour, j'ai une Sebring 2004 décapotable, les lumières du RPM et du Speedomètre  s'allume et s'éteint sans raison, trouble intermittent. J'aimerais en connaitre la raison et comment réparer.  Merci!

    Le modèle de la voiture
    Chrysler Sebring 2004 - Essence
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    8
  • unanim #3 16-03-2014 10:03:30

    Bonjour,
    Même problème avec ma 2001. Ca a commencé pareil puis plus rien. Dans notre cas c'est l'inverter qui alimente les diodes électroluminescentes du rétro-éclairage des compteurs. Une panne courante sur les Chrysler 2000 à 2006.
    Il vous faut démonter le bloc instrument, repérer le petit boitier qui alimente les diodes. Il séparé du circuit imprimé du bloc (suivre les fils). Voir si le courant arrive dans le boitier et vérifier s'il en sort.
    S'il n'en sort pas... inverter HS!

    Dans votre cas, si le trouble est intermittent faudra observer un moment le testeur... je crois que ça doit envoyer du 100v DC

    Bref, après faut trouver la pièce vu que Chrysler ne la détaille pas et oblige au remplacement du bloc instrument complet... si disponible... 900€ mini...
    On a trouvé l'inverter en compatible aux USA -66$-

    2
  • unanim #5 04-09-2014 16:37:34

    Bjr,
    Ici https://karmanauto.com/chrysler-sebring- … ir-parts-2
    Mais on avait un autre problème. L'inverter était HS (court-circuit) mais avait aussi abimé des composants du circuit LED du bloc instrument. Donc le nouveau donnait du courant mais ça ne marchait toujours pas.
    Au final on a envoyé le bloc instrument chez BBA Reman(https://bba-reman.com/fr/index.aspx) qui nous l'on refait (400€).
    Car Chrysler n'a plus de bloc instrument pour la 2001... et comme c'est une 2.0L ceux US ne sont pas compatible. Donc si ce n'est que l'inverter tant mieux pour vous mais si vous êtes dans le même cas, allez direct chez BBA... un bloc instrument - si dispo chez Chrysler/Fiat pour votre modèle - c'est plus de 1000€.

    0
  • EPICURIEN72 #6 07-10-2014 19:27:35

    Effectivement chez Chrysler faut changer le bloc complet soit 800 € H.T et pas sur que cela soit disponible
    j'ai suivi de le conseil de UNANIM
    j'ai commandé un INVERTER compatible aux USA pour 66 € rendu, reçu en 10 jours
    + 68 € de main d'oeuvre
    ...tout fonctionne même le rhéostat d'éclairage12032010.jpg

    0
  • Loutciano02 #7 25-02-2015 12:03:59
    Citation de EPICURIEN72
    Effectivement chez Chrysler faut changer le bloc complet soit 800 € H.T et pas sur que cela soit disponible
    j'ai suivi de le conseil de UNANIM
    j'ai commandé un INVERTER compatible aux USA pour 66 € rendu, reçu en 10 jours
    + 68 € de main d'oeuvre
    ...tout fonctionne même le rhéostat d'éclairage

    Bonjours pou vé vous m'en dire plus ou se trouve cette pièce moi ma sébring est de novembre 2007 et c'est une CRD merci cordialement

    0
  • EPICURIEN72 #8 25-02-2015 12:51:23

    je pense que le bloc instrument du modele 2007 n'a rien a voir avec le modele de 2002
    que vous dit on chez Chrysler?
    quelle est votre panne ?12032010.jpg

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous