L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Arrêt du véhicule en rétrogradant.

Répondre
  • L'azura #1 19-02-2019 12:48:05

    Bonjour,

    je viens vers vous pour vous faire part de mon soucis.
    Sur ma chevrolet depuis 3 mois (première panne),
    un jour la portière avait été mal fermé et donc le voyant habitacle resté allumé 4-5h dans la journée.
    je la prends pour aller travailler le lendemain et à chaque fois que j'embrayais les phares s'atténuait, bon rien de méchant, et plus tard sur la route, pareil même système, j'embraye a l'arriver d'un stop, et là le moteur cale, et çà me le fait aléatoirement et que en rétrogradant (l'arriver d'un stop, céder le passage ou rond point).

    Je décide donc de changer la batterie qui était quand même usée (3ans),
    toujours pareil, bon je vais au garage chevrolet, ils me disent que si la panne est pas répertorier dans la valise ils ne peuvent pas trouver la panne donc a l'instinct  il me change mon filtre à essence, plus mes bougies et fait un contrôle faisceau haute tension et réinitialise  les valeurs avec scan 100 puis la test plusieurs fois car je lui disais que aucun voyant s'allumait, et que le véhicule cale aléatoirement en embrayant.

    Après avoir été contrôlée au garage, tranquille pendant 2 mois et un matin froid, je la démarre, je mes en route phares de croisement plus chauffage et grosse baisse de tension dans le véhicule et à partir de là les phares se remettent à s'atténuer et la aujourd'hui en rentrant, le véhicule à caler deux fois.

    Qu'en pensez vous ?
    C'est une Chevrolet qui à un kilométrage de 165.000 km.   
    J'attends vos question/réponses,

    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Chevrolet Aveo 2009 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • clauseamg #2 19-02-2019 14:00:36

    salut. première chose a faire, contrôler la tension de votre batterie a vide (tout a l’arrêt). vous devez avoir entre 12.7 et 13 v sinon il y a un problème de batterie (cela arrive même sur une batterie neuve) ou d'alternateur.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous