L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

BRUIT DE FROTTEMENT METTALIQUE DE LA ROUE SUR GOLF IV

Répondre
  • REUNIONCAR #1 05-07-2009 16:13:25

    Bonjour à toutes et à tous

    En premier lieu bravo à tous les participants à ce site qui est très riche pour les novices en mécanique comme moi.

    Voilà mon problème. Depuis 2 semaines est apparu un bruit de frottement métallique sur une de mes roues du côté droit, je n'arrive pas à cerner laquelle. Ce frottement n'a lieu surtout que lorsque que je suis en descente et s'arrête dès que je pose le pied sur le frein. En ligne droite le problème ne se pose pas.

    Pour votre information j'ai une Golf IV de 120000 Km, révision et contrôle technique moins d'un an. Il ne s'agit pas d'un bruit de roulement défaillant (j'ai déjà eu ce problème avec une ancienne voiture et le bruit n'est pas le même). Il n'y a pas non plus de fuite du soufflet de cardan.

    Pourriez vous svp m'indiquer d'ou pourrait venir le problème ?

    Je vous remercie par avance de votre aide.
    A bientôt

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1998 - Essence Golf IV
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • milansaab #2 05-07-2009 16:33:06

    salut  reunion!!!!   dans  un  premier  temps   tu  va  controler  les  plaquette  frein  AV:  voir  si  usure???et ou  il  se  peut  que  l extrémitée  du  disque frotte sur le  haut  de  plquette   en  roues  libres  disque  a  ebavurer  .......   a  voir....

    0
  • REUNIONCAR #3 06-07-2009 16:06:30

    Bonjour,

    Je te remercie. Apparemment pas de problème d'usure des plaquettes elle semble en bon état et je n'ai pas de prob au freinage. Je penche plutôt pour une bavure du disque qui frotte sur le métal d'autant plus que cela se produit surtout sur les routes en mauvais état. Je vais aller voir un garage pour qu'il ébarbe le disque. En éspérant qu'il ne va pas me dire que c'est un autre prob et me taxer.

    En tout cas merci et si tu as d'autre idée n'hésite pas à m'en faire part.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous