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Boite de vitesse BMW 330D E46

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  • jaja2323 #1 18-09-2015 20:52:21

    Bonjour à tous et merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
    Je suis le propriétaire d'une BMW 330d e46 BVA de novembre 2003. Qui totalise à ce jour 216 000kms et que j'ai achetée il y à 2 ans a 167 000 kms.

    Et c'est maintenant que commence mes ennuis :
    - Aux environs de 200 000 kms en 5 a 110/120 kms/h la voiture grognait au niveau du train arrière rien d'alarmant car la voiture roulait très bien, si ce n'était que ce petit grognement de 5/6 sec que l'on pourrait comparer au bruit que la voiture fait lorsque l'on roule sur les lignes blanches de l'autoroute.
    - 15 000 kms plus tard soit 215 000 kms je démarre ma voiture en côte, passe en position R, et la surpris la voiture descend je ne m'affole pas j'éteint tout je rallume enclenche la marche arrière et je repart.
    - 4/5 KMS plus tard je m'arrête a un stop j'accélère et la l'accéleration ne prend pas. Comme si la vitesse patinait. Et je remarque le voyant de boîte allumé j'éteint tout et rallume la voiture, et la plus de voyant de boîte, je repart normalement ... 4/5 kms plus tard mon voyant de boite se rallume une nouvelle fois et les vitesses patinent...

    Je me renseigne a gauche a droite et décide dont d'effectuer une vidange de boîte : 165 euros (huile/crépine) je n'arrive a vidanger que 4.5L .

    De la tout semble re-fonctionner... a priori ... : Plus de voyant de boîte et plus de vitesse qui patine mais le passage de 3 en 4 est long : temps de réaction de 4/5 sec environ.
    A l'arrêt lorsque je change de position idem temps de réaction long (5/6sec) autre problème les vitesses ne rétrogradent pas tout le temps 3 fois sur 4 en tombant un rapport la voiture ne prend pas le rétrogradage comme si j'étais au point mort il me suffit de donner une légère accélération pour que ça prenne la vitesse correctement mais aucun problème pour rouler.

    -Donc 500 kms plus tard le probléme revient a nouveau : voyant de boite qui s'allume, vitesses qui patinent. Je décide donc de re-vidanger une nouvelle fois.
    La je n'arrive a extraire que 3L sans dépose de la crépine.

    Mais le problème persiste. Qu'en pensez vous ? J'ai appellé 5 garages BMW qui ne veulent rien savoir pour eux boite HS mais je n'y crois pas car lorsque le voyant est allumé si j'eteint le voyant disparait et tout refonctionne pendant 4/5kms.

    A ce jour en première vitesse a un Stop je braque accélère ça grogne dans mon train arrière, je passe la 2 c'est niquel, la 3 niquel, la 4 temps de réaction de 4/5sec mais si je suis en 4 ou en 5 ça grogne mais ça ne m'a pas l'air d'être dans la boite, plus au niveau du train arrière. Pareil le problème apparait plus facilement lorsque je prend une courbe si je suis en 4 a 90kms/h et que je décélère a l'entrée du virage au moment de la réaccélération ça se remet a trembler dans le train arrière, et le fait que ça ait forcé les vitesses se mettent a patiner et le voyant de boîte se rallume.

    Est-ce possible que cela soit autre chose que la boîte ? Du genre electrovanne ? Arbre de transmission ? Un capteur ? enfin quelque chose qui me mettrait la boite en défaut ? Ou bien la boite est HS ?

    Merci a vous tous d'avance je suis désespéré ...

    Le modèle de la voiture
    BMW 330 2003 - Diesel pack luxe
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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