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Appel à témoin chaîne de distribution

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  • Cissouloul #1 07-02-2016 21:32:23

    Bonjour à tous les BMistes,
    Si vous lisez ce texte, c’est que vous possédez une BMW et que vous êtes peut être
    confronté par le vice de fabrication sur le système de chaine de distribution.
    Avant toute chose, pourquoi un tel problème…
    Contrairement à d’autre conception de moteur sur lesquels l’emplacement de la
    chaine de distribution se trouve sur le côté et bénéficie d’un refroidissement naturel,
    les ingénieurs de BMW l’ont placés au niveau du pont central en fermé entre le
    moteur et la boite de vitesse.
    1er problème : Le système de distribution et fortement sollicité à cause des vibrations.
    2ème problème : L’alliage des chaines de distribution ne sont pas prévus pour
    supporter de telles températures.
    Résultat : Il y a d’abord un allongement de la chaine de distribution et nous
    entendons un bruit de « cigale », puis un « troupeau de cigale » et pour finir par une
    casse.
    Malgré une note qualité, du 11/12/2012, appelé note PUMA N° mesure Thème
    43863106-09 concernant les moteurs N47, N47S, N47T, émis par BMW Allemagne
    pour les véhicules E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T E84 E87 E88
    E90 E91 E92 E93 F10 F11 F20 F25 F30 F31.
    Mais aussi une lettre de rappel qui a été adressé à un nombre infime de client de la
    marque sous la référence ISPA CT-1-0011540300, pour laquelle votre
    concessionnaire et BMW France ne reconnaitrons pas son existence.
    Vous aurez droit à un refus de prise en charge de la marque ou à une prise en
    charge partiel. Ce qui est « hallucinant » lorsque nous constatons le nombre de
    propriétaire possédant une BMW qui sont touché par le problème, la note PUMA et
    que c’est un vice de construction.
    Il existe une loi qui est la Garantie légale des vices cachés et qui nous permet d'être
    protégé contre les défauts cachés du produit que nous avons acheté et qui en
    empêchent l'usage ou l'affectent à un point tel que nous ne l’aurions pas acquise.
    Malgré le scandale, médiatisé par des reportages vidéo (France 5 et chaines
    étrangère), mais aussi par des journaux automobile comme L’ARGUS, les nombreux
    forums internet, appels à témoin, les réseaux sociaux et la note PUMA, cette
    marque pour laquelle nous avions une grande confiance, nous ignore, ne nous
    réponds pas, ne prend aucune responsabilité et/ou les minimises en utilisant des
    arguments tel que : vous n’avez pas fait l’entretien dans le réseau de la marque,
    vous avez plus de 150 000 Km, votre véhicule n’est pas concerné par le problème,
    etc…
    Pourtant, en application avec la loi, peu importe votre kilométrage, si l’entretien a été
    effectué ou non dans le réseau, il s’agit bien de vice caché et BMW France aurait dû
    procéder au rappel de tous les véhicules concernés.
    Je possède un 318 D du 01/09/2008 avec un moteur N47 et BMW France n’a pris
    aucune responsabilité. Même pire, avant même d’accepter de prendre mon véhicule
    dans leur atelier, le concessionnaire m’indiquait une somme de 150 € pour
    l’établissement du devis. Mais comme si ça ne suffisait pas, le réseau BMW
    communiquent des informations qui sont personnels à des personnes sans même
    avoir l’autorisation du propriétaire et n’être dans aucune procédure judiciaire.
    J’ai dû m’acquitter de la somme de presque 4 000 € ttc chez un garagiste pour
    pouvoir récupérer mon véhicule roulant pour un vice caché.
    En ce qui me concerne, je dis STOP et je compte me défendre contre une marque
    qui reste persuadé d’avoir toute la puissance en pensant pouvoir passer au-dessus
    des lois.
    Contactez moi et déposons une plainte tous ensemble pour attaquer BMW France et
    ainsi les obliger à prendre leur responsabilité. Plus nous serons nombreux et plus
    nous serons plus fort.
    Le 01/02/2016
    Cyril – Région PACA – Dept 83
    ***pas de mail***

    Le modèle de la voiture
    BMW 318 2008 - Diesel 143cv sport
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • didierdu52 #2 04-05-2017 14:36:34

    Bonjour , Je suis dans le même cas que vous avec un X3 ....Qu'en est il un an après ? Avez vous créer un collectif pour attaquer BMW ?

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