L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de chauffe sur ma bmw 316i compact de 1994

Répondre
  • mikadepv #1 21-06-2012 20:11:29

Bonjour a tous j'aurais besoin de vos conseils!J'ai récupéré la voiture a ma soeur suite a la vente de la mienne.C'est une BMW 316i compact de 94.Mon problème c'est qu'elle chauffe!!Cette voiture n'a pas roulé pendant 2 ans!Le radiateur était bouché donc je l'ai démonte et nettoyé, j'ai retire le thermostat mais elle continue a chauffe par contre je n'ai pas d'air chaud a l'intérieur de la voiture!!J'ai aussi qu'une seule vitesse de ventilation et il ne se déclenche pas meme quand la jauge est presque dans le rouge!!J'ai énormément de mal a la purger il y a toujours de l'air a l'intérieur!!Que faire? Est ce grave?Je n'ai pas de mayonnaise dans le bloc moteur ni sur le bouchon!J'attends votre aide merci d'avance

Le modèle de la voiture
    BMW 316 1994 - Essence compact
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • chari #2 21-06-2012 20:27:32

Bonsoir
    Fort possible que la pompe à eau soit grippée au bout de 2 ans d'immobilité ; signe évident quand il n'y a plus de chauffage ; avez-vous ouvert toutes les vis de purge sur le circuit ? La présence de bulles d'air indique que la purge n'a pas été bien faite .

0
  • mikadepv #3 21-06-2012 20:36:29

merci chari le probleme c'est que la vis de purge qui se trouve a cote du bonchon du vase a cassé et je l'ai remplacé par une autre et on a foire le pas de vis par contre ou se trouve les autres?J'aimerai savoir si c'est un joint de culasse avant d'aheter un nouveau radiateur.Par contrenj'ai bien un petit jet d'eau quand j'accellere dans le radiateur

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous