L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Vibration

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Griff63 #1 11-06-2019 11:40:16

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une Bmw 118d de 2006 avec 180 000 Km.

    J'ai fait changer mon embrayage avec volant moteur bi-masse, il y a 3 mois.

    Depuis 1 semaines, j'ai une vibration dans la boite de vitesse, je la sent en dessous du frein à mains, et je la sent même dans le tunnel à l’arrière.

    Je la ressentais lorsque j’accélérai fortement.

    Mais depuis ce matin impossible de rouler normalement le manche de vitesse remue trop fort. Je sent tous le chassis vibrer fortement.

    J'ai pensé au flector et au palier de roulement central.
    Mais ils sont tous les deux neufs.

    Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que j'ai perdus un petit plomb d'équilibrage sur mon arbre de transmission. Il était au niveau de la liaison entre l'arbre et la boite de vitesse. J'en avait au départ deux, il n'y en a qu'un maintenant. je doute que vu l'endroit ou il étais placé, ça fasse vibrer autant l'arbre.

    Possibilité de pont HS? de Silentbloc? que le palier de roulement soit de travers et fasse pas tourner rond l'arbre?

    A l'aide?

    Merci d'avance,
    Loïc

    Le modèle de la voiture
    BMW 118 2006 - Diesel 122 Chevaux
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • clauseamg #2 11-06-2019 14:12:39

    salut. question, coté raccordement arbre de transmission / pont, il y a un cardan ?

    0
  • Griff63 #3 11-06-2019 15:07:42

    Bonjour,

    Lorsque je roule en (première par exemple), lorsque j'ai le levier de vitesse en mains, je remonte l'embrayage doucement et je commence à accélérer, je sent mon levier faire (gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite). Environ de 1cm en haut du levier. Lorsque j’accélère doucement le mouvement s’accélère.

    J'ajoute des informations:
    J'ai séparer l'arbre de transmission en deux parties (fin de changer le palier central) et j'ai remonté sans réfléchir.

    Si j'ai décalé de quelque cannelures c'est grave?

    Oui j'ai des cardans (que j'ai graisser récemment, lors du remontage):
    J'ai un flector entre la boite et l'arbre de transmission.
    J'ai un cardan sur la première partie de l'arbre juste avant le palier central.
    Et jai un second cardan juste avant la liaison au pont.

    La partie arrière lié au pont, est rester monté tout le long.

    Car lors de mon changement d'embrayage j'ai enlever que la première partie de l'arbre.

    Merci d'avance,
    Loïc

    0
  • clauseamg #4 11-06-2019 18:23:28

    re. il n'y a pas de mystère, l'un des élément entre sortie boite et entrée pont a un problème . avez vous vérifiez en passant dessous la voiture et en tournant l'arbre de poussée a la main qu'il n'y avait pas un jeu anormal ? (a vérifier avec frein a main serré). le jeu ne doit excéder 4 ou 5mm. vérifiez également le jeu verticalement, votre arbre ne doit pas "flotter".

    0
  • Griff63 #5 12-06-2019 09:10:13
    Citation de clauseamg
    re. il n'y a pas de mystère, l'un des élément entre sortie boite et entrée pont a un problème . avez vous vérifiez en passant dessous la voiture et en tournant l'arbre de poussée a la main qu'il n'y avait pas un jeu anormal ? (a vérifier avec frein a main serré). le jeu ne doit excéder 4 ou 5mm. vérifiez également le jeu verticalement, votre arbre ne doit pas "flotter".

    Bien-sur j'ai regardé la dernière fois déjà, il n'y avais aucun jeux axial et aucun jeu radial...
    Je sais plus quoi penser.
    Possibilité que le palier de roulement soit de travers ne fasse pas tourner rond l'arbre?
    Possibilité d’avoir déséquilibrer l'arbre de transmission (quand j'ai remis la première partie de l'arbre, si je l'ai décalé de 15-20°)? Mais ça aurait du arrivé dès remontage et pas 2 mois apres

    Merci

    0
  • clauseamg #6 12-06-2019 10:03:56

    re. oui bizarre que cela ressorte au bout de 2 mois. il y a une possibilité, en ne démontant pas l'arbre de poussée dans sa totalité (vous dites n'avoir démonté que le segment entre boite et pont) vous avez peut être exercé une contrainte. je vous suggère de libérer le flector de la caisse sans le déposer, puis de faire tourner l'arbre quelques tours (roues ar décollées du sol) et de resserrer.

    0
  • Griff63 #7 12-06-2019 14:30:03
    Citation de clauseamg
    re. oui bizarre que cela ressorte au bout de 2 mois. il y a une possibilité, en ne démontant pas l'arbre de poussée dans sa totalité (vous dites n'avoir démonté que le segment entre boite et pont) vous avez peut être exercé une contrainte. je vous suggère de libérer le flector de la caisse sans le déposer, puis de faire tourner l'arbre quelques tours (roues ar décollées du sol) et de resserrer.

    J'ai simplement démonter la première partie( celle qui est lié a la boite), le deuxième morceau de l'arbre ( celui lié au pont est resté accroché)

    images
    0
  • clauseamg #8 12-06-2019 15:30:58

    re merci pour la photo, j'avais bien compris, c'est pour ça que je vous suggère la manip précédente. désaccouplez la fixation centrale, maintenez l'ensemble a peu prés a l'horizontale et faites faire quelques tours a l'arbre (roues décollées du sol) puis refixez la fixation centrale. si un élément accroche vous le sentirez .

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous