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Problème boite de vitessec

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  • Griff63 #1 17-06-2019 09:42:02

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une BMW 118d phase 1, qui a 175 000 km.

    J'avais un problème de vibration lorsque le moteur envoyé le moindre couple (avec n'importe qu'elle vitesse).

    Lorsque j'étais en première le levier de vitesse avant tendance a faire un mouvent droite gauche (proportionnel à la vitesse).

    J'ai voulu allez voir dessous ce week end.

    Bon ben gagné.
    En essayant de monter la voiture sur les rampes (en 1er) le levier de vitesse (sans que je ne le touche) est partie dans tous les sens et j'ai casser la pièce principale de la tringlerie de boite.

    Je ne comprend pas ce qui a pu, la faire forcer au point de casser.

    Après le gros crac, j'ai laisser la voiture descendre la pente doucement (chaque tour de roue un crac (j'ai alors poussé la voiture doucement jusqu’à ma place de parking 10m plus loin)
    J'ai démonter le pommeau de vitesse et tout les soufflets pour allez voir et oui la pièce de tringlerie est cassé.
    Mais il dois pas y avoir que ça pour que ça craque autant.

    J'ai essayé d'avancer doucement (J'ai mis la première en glissant ma mains et en tirant la biellette de la tringlerie. Lorsque je remonte l'embraye pour avancer, je vois la biellette, se décaler et venir forcer sur le châssis (je n'avance pas plus que ça)
    Par contre je sent s'écraser à l'arrière de la voiture comme pour vouloir avancer.

    Je sait que mon histoire est longue, j'espère que vous pourrez m'aider.

    Loïc

    Le modèle de la voiture
    BMW 118 2006 - Diesel 122 Chevaux
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • clauseamg #2 17-06-2019 14:02:44

    salut. donc vous avez identifié la panne . maintenant si l'arrière de la voiture s'abaisse quand vous essayez d'avancer c'est que les freins ar sont serrés. je ne vois rien d'autre.

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  • Griff63 #3 17-06-2019 16:23:16
    Citation de clauseamg
    salut. donc vous avez identifié la panne . maintenant si l'arrière de la voiture s'abaisse quand vous essayez d'avancer c'est que les freins ar sont serrés. je ne vois rien d'autre.

    Non je n'ai pas identifié la panne, vu que je ne sait pas pourquoi ce bras de l'arbre de transmission à cassé.
    De plus lorsque j’accélère je sent la voiture s'écraser a l’arrière mais je n'ai aucun frein enclencher (c'est une propulsion lorsque la voiture essaye d'avancer dans un côte par exemple, elle s'écrase)

    Qu'est ce qui aurait pu sectionner une telle barre surtout à l’arrêt comme ça (sans vitesse)? Boite de vitesse tordue? arbre de transmission de travers? je ne sais pas

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  • clauseamg #4 18-06-2019 09:58:10

    re. votre histoire est difficile a comprendre. vous parlez d'un bras d'arbre de transmission qui aurait cassé. je n'ai jamais vu un arbre de transmission équipé d'un bras. en général sur une propulsion, il y a un tube de poussé (ou arbre de transmission) qui relie la boite au pont, avec, parfois, un pallier intermédiaire fixé au châssis. si vous pouviez mieux éclairer ma lanterne..........

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  • Griff63 #5 18-06-2019 12:09:56
    Citation de clauseamg
    re. votre histoire est difficile a comprendre. vous parlez d'un bras d'arbre de transmission qui aurait cassé. je n'ai jamais vu un arbre de transmission équipé d'un bras. en général sur une propulsion, il y a un tube de poussé (ou arbre de transmission) qui relie la boite au pont, avec, parfois, un pallier intermédiaire fixé au châssis. si vous pouviez mieux éclairer ma lanterne..........

    Non non nous nous somme mal compris (j'ai du mal expliquer)

    Premièrement j'ai une pièce de la tringlerie de boite de vitesse qui a cassé. Celle qui maintient la rotule et qui est d'un coté fixé sur la boite de vitesse et de l'autre sur le châssis.
    Celle qui permet au levier de vitesse de tenir droit.

    Ensuite au niveau du flector (entre boite et arbre de transmission).

    Il est complètement déchiré, il n'ai plus viser sur l'arbre de transmission.

    L'arbre est donc désaxé de la boite et poser à coté. Liaison boite/arbre inexistante.

    Ma question est qu'est ce qui aurait pu causer la casse de mon flextor et celle de ma pièce de tringlerie? (surtout à un moment ou il y avait très peu d’effort.

    Merci d'avance,

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  • Griff63 #6 18-06-2019 13:53:08

    Et oui il y a:

    Boite de vitesse --> Flextor --> arbre de transmission (avec d'abord cardan et palier central au centre et un autre cardan au niveau de la liaison avec le pont)
    --> pont

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  • clauseamg #7 18-06-2019 14:54:34

    re. là, c'est plus clair. pour avoir vu un problème identique je dirai que c'est la rupture brutale du flector qui est la cause de vos ennuis. ce qui est étonnant c'est l'absence de signes avant coureur qui auraient dus se produire sous la forme de vibrations de plus en plus fortes.

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  • Griff63 #8 18-06-2019 16:13:13

    D'accord, merci beaucoup.

    Ce que je comprend pas alors c'est que le flextor qui a cassé était neuf (il avait 1000km).

    Peu être était-il mal serré?

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